Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre projet commercial d’envergure prendra forme au centre-ville de Laval

durée 10h55
6 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Groupe Montoni et le Fonds immobilier de solidarité FTQ s’unissent pour la création d’Espace Montmorency, un imposant projet de développement d’espaces à bureaux à deux pas de la future Place Bell.

La localisation exacte se trouvera sur le boulevard Le Corbusier au nord de l’amphithéâtre culturel et sportif qui est en construction et au sud du projet Urbania, annoncé l’automne dernier et dont le Fonds immobilier de solidarité FTQ est aussi partenaire.

Selon les promoteurs, le projet immobilier se déroulera en 4 phases allant de 352 840 pi.ca. à 1 470 132 pi.ca. On parle d’un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars (environ 400 M $). On dit que le bâtiment sera composé de plusieurs unités de bureaux avec terrasses.

Une annonce officielle devrait être faite sous peu par les deux partenaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Québec et Ottawa débloquent des fonds pour aider les jeunes à se trouver un emploi

Le gouvernement du Québec disposera de 18 millions $ en 2025-2026 pour financer des projets visant à faciliter l’intégration en emploi des jeunes, qui sont confrontés à un marché du travail particulièrement difficile. C'est ce qu'a annoncé mercredi la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain. Ces sommes proviennent d'une entente sur cinq ...

Publié hier à 18h00

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...