Allliance entre Joanel et son compétiteur Bugatti-Sedona
La société lavalloise Joanel et l’entreprise montréalaise Bugatti-Sedona, toutes deux spécialisées dans le marché du sac à main, annoncent un partenariat commercial.
Cette association, qualifiée «d’alliance stratégique» par les deux parties, n’entrainera aucune fusion des activités entre les entités, les deux compagnies demeureront indépendantes.
Joanel mettra à profit son expertise design et aura comme mandat d’innover l’aspect des marques détenues par Bugatti-Sedona (Bugatti, Bugatti The European Brand, Stebco, Traveldesk et Bond Street).
En contrepartie, Bugatti-Sedona déploiera ses forces de distribution au service des marques de Joanel (Mouflon, Joanel et Ugo Santini, entre autres) dans de nouveaux canaux de distribution.
«Je suis très heureuse de pouvoir mettre l’épaule à la roue en collaboration avec une équipe dédiée pour faire vivre des marques fortes et fiables. Cette alliance stratégique confirme notre force sur le marché, la pertinence d’avoir mis sur pied un département de marques privées en parallèle des efforts déployés pour propulser nos propres marques», a précisé Johanne Boivin, présidente, chef de la direction et de la création de Joanel.
Le grand patron de Bugatti-Sedona, Andrew Hattem, est, aussi, très heureux de cet accord.
«Joanel était toute désignée pour collaborer avec Bugatti-Sedona au nouvel envol des marques Bugatti, Bugatti The European Brand, Stebco, Traveldesk et Bond Street. Sa grande expérience du marché, des produits, ses capacités créatives et d’innovation, ainsi que ses valeurs de rigueur, de travail d’équipe et de performance s’inscrivaient naturellement avec celles de Bugatti-Sedona inc. qui se retrouve toujours en mode croissance depuis plusieurs année.»
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