Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allliance entre Joanel et son compétiteur Bugatti-Sedona

durée 14h09
6 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La société lavalloise Joanel et l’entreprise montréalaise Bugatti-Sedona, toutes deux spécialisées dans le marché du sac à main, annoncent un partenariat commercial.

Cette association, qualifiée «d’alliance stratégique» par les deux parties, n’entrainera aucune fusion des activités entre les entités, les deux compagnies demeureront indépendantes.

Joanel mettra à profit son expertise design et aura comme mandat d’innover l’aspect des marques détenues par Bugatti-Sedona (Bugatti, Bugatti The European Brand, Stebco, Traveldesk et Bond Street).

En contrepartie, Bugatti-Sedona déploiera ses forces de distribution au service des marques de Joanel (Mouflon, Joanel et Ugo Santini, entre autres) dans de nouveaux canaux de distribution.

«Je suis très heureuse de pouvoir mettre l’épaule à la roue en collaboration avec une équipe dédiée pour faire vivre des marques fortes et fiables. Cette alliance stratégique confirme notre force sur le marché, la pertinence d’avoir mis sur pied un département de marques privées en parallèle des efforts déployés pour propulser nos propres marques», a précisé Johanne Boivin, présidente, chef de la direction et de la création de Joanel.

Le grand patron de Bugatti-Sedona, Andrew Hattem, est, aussi, très heureux de cet accord.

«Joanel était toute désignée pour collaborer avec Bugatti-Sedona au nouvel envol des marques Bugatti, Bugatti The European Brand, Stebco, Traveldesk et Bond Street. Sa grande expérience du marché, des produits, ses capacités créatives et d’innovation, ainsi que ses valeurs de rigueur, de travail d’équipe et de performance s’inscrivaient naturellement avec celles de Bugatti-Sedona inc. qui se retrouve toujours en mode croissance depuis plusieurs année.» 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...