Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Allliance entre Joanel et son compétiteur Bugatti-Sedona

durée 14h09
6 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La société lavalloise Joanel et l’entreprise montréalaise Bugatti-Sedona, toutes deux spécialisées dans le marché du sac à main, annoncent un partenariat commercial.

Cette association, qualifiée «d’alliance stratégique» par les deux parties, n’entrainera aucune fusion des activités entre les entités, les deux compagnies demeureront indépendantes.

Joanel mettra à profit son expertise design et aura comme mandat d’innover l’aspect des marques détenues par Bugatti-Sedona (Bugatti, Bugatti The European Brand, Stebco, Traveldesk et Bond Street).

En contrepartie, Bugatti-Sedona déploiera ses forces de distribution au service des marques de Joanel (Mouflon, Joanel et Ugo Santini, entre autres) dans de nouveaux canaux de distribution.

«Je suis très heureuse de pouvoir mettre l’épaule à la roue en collaboration avec une équipe dédiée pour faire vivre des marques fortes et fiables. Cette alliance stratégique confirme notre force sur le marché, la pertinence d’avoir mis sur pied un département de marques privées en parallèle des efforts déployés pour propulser nos propres marques», a précisé Johanne Boivin, présidente, chef de la direction et de la création de Joanel.

Le grand patron de Bugatti-Sedona, Andrew Hattem, est, aussi, très heureux de cet accord.

«Joanel était toute désignée pour collaborer avec Bugatti-Sedona au nouvel envol des marques Bugatti, Bugatti The European Brand, Stebco, Traveldesk et Bond Street. Sa grande expérience du marché, des produits, ses capacités créatives et d’innovation, ainsi que ses valeurs de rigueur, de travail d’équipe et de performance s’inscrivaient naturellement avec celles de Bugatti-Sedona inc. qui se retrouve toujours en mode croissance depuis plusieurs année.» 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La santé mentale des entrepreneurs reste fragile, montre un sondage de la BDC

Malgré quelques améliorations depuis l'an dernier, la santé mentale des entrepreneurs du pays demeure fragile, révèle un sondage réalisé par la Banque de développement du Canada et dont les résultats ont été dévoilés mercredi dans le cadre de la Semaine de la santé mentale. Ainsi, le quart des entrepreneurs qui ont participé à l'enquête ont admis ...

3 mai 2024

Deux projets lavallois remarqués aux Grands Prix d’Excellence en transport de l’AQTr

La Ville de Laval s’est vu décerner deux Grands Prix d’Excellence en transport, le 30 avril, dans le cadre du 58e congrès de l’Association québécoise des transports (AQTr). Les projets lavallois « Une rue pour tous : tout doux dans nos rues! » et « Parcs d’éducation cycliste » ont en effet été reconnus comme des initiatives remarquables et ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...