Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Lavallois à la tête d’un organisme du domaine de la construction

durée 17h01
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le président fondateur de l'entreprise lavallois Plomberie Daniel Côté, Daniel Côté, a été nommé président du Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ).

L’organisme a pour mission de recevoir et acheminer des soumissions d'entrepreneurs spécialisés de l'industrie de la construction, qui oeuvrent sur le territoire québécois, afin que les entrepreneurs bénéficient des bienfaits d'une saine concurrence par l'application d'un Code de soumission convenu entre les trois groupements d'entrepreneurs d'envergure provinciale (Association de la construction du Québec –ACQ), (Corporation des maîtres électriciens du Québec –CMEQ) et (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec –CMMTQ).

Daniel Côté devient le 39e président du BSDQ. Diplômé en plomberie et chauffage, il œuvre dans le domaine de la mécanique du bâtiment depuis plus de 30 ans. Son entreprise est active dans les quatre secteurs de l'industrie de la construction et elle a à son palmarès des réalisations de toutes envergures.

Au cours des 18 dernières années, l’entrepreneur lavallois a joué un rôle très actif au sein de la CMMTQ à titre d'administrateur et de membre de différents comités, dont celui de discipline.

Il siège au comité d'établissement de l'école Polymécanique de Laval qu'il préside depuis 2010. Il est membre du Comité de gestion provincial du BSDQ depuis 2002.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...