Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Lavallois à la tête d’un organisme du domaine de la construction

durée 17h01
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le président fondateur de l'entreprise lavallois Plomberie Daniel Côté, Daniel Côté, a été nommé président du Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ).

L’organisme a pour mission de recevoir et acheminer des soumissions d'entrepreneurs spécialisés de l'industrie de la construction, qui oeuvrent sur le territoire québécois, afin que les entrepreneurs bénéficient des bienfaits d'une saine concurrence par l'application d'un Code de soumission convenu entre les trois groupements d'entrepreneurs d'envergure provinciale (Association de la construction du Québec –ACQ), (Corporation des maîtres électriciens du Québec –CMEQ) et (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec –CMMTQ).

Daniel Côté devient le 39e président du BSDQ. Diplômé en plomberie et chauffage, il œuvre dans le domaine de la mécanique du bâtiment depuis plus de 30 ans. Son entreprise est active dans les quatre secteurs de l'industrie de la construction et elle a à son palmarès des réalisations de toutes envergures.

Au cours des 18 dernières années, l’entrepreneur lavallois a joué un rôle très actif au sein de la CMMTQ à titre d'administrateur et de membre de différents comités, dont celui de discipline.

Il siège au comité d'établissement de l'école Polymécanique de Laval qu'il préside depuis 2010. Il est membre du Comité de gestion provincial du BSDQ depuis 2002.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...