Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Hubert doit, à nouveau, se trouver un grand patron

durée 17h15
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Nommé en décembre dernier au poste de président et chef de la direction de Groupe St-Hubert, Robert Dépatie annonce qu’il quittera ses fonctions le 12 juin prochain.

Celui qui a piloté Québecor, au lendemain du départ de Pierre Karl Péladeau, a fait savoir que ce sont des raisons personnelles qui l’ont poussé à prendre cette décision.

«Mon vœu le plus cher, au moment de mon départ de Québécor, était de prendre ma retraite et par conséquent, passer du temps de qualité avec ma famille. Pendant cette même période de courte «retraite» je me suis laissé convaincre d'accepter le défi que me proposait Jean-Pierre Léger à titre de président et chef de la direction de St-Hubert. Je me suis toujours senti très en confiance avec Jean-Pierre et je le remercie sincèrement de cette complicité que j'ai d'ailleurs ressentie dès nos premières rencontres. Malgré cette grande opportunité que Jean-Pierre m'a offerte, l'appel à la retraite ne me quitte plus. J'ai donc mûrement réfléchi et pris la décision de remettre ma démission à compter du 12 juin prochain», a laissé savoir le principal intéressé par voie de communiqué.

Malgré son départ de la haute direction, Robert Dépatie demeurera associé au Groupe St-Hubert, dont le siège social est à Laval, puisqu’il a accepté la présidence du conseil d’administration en plus de siéger au comité de régie d’entreprise et de ressources humaines et au comité d’audit.

Bien avant de veiller aux destinées de Vidéotron et de Québecor, le dirigeant a œuvré dans le secteur de l’alimentation durant une vingtaine d’années, notamment pour Planters et Heinz.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...