Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Hubert doit, à nouveau, se trouver un grand patron

durée 17h15
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Nommé en décembre dernier au poste de président et chef de la direction de Groupe St-Hubert, Robert Dépatie annonce qu’il quittera ses fonctions le 12 juin prochain.

Celui qui a piloté Québecor, au lendemain du départ de Pierre Karl Péladeau, a fait savoir que ce sont des raisons personnelles qui l’ont poussé à prendre cette décision.

«Mon vœu le plus cher, au moment de mon départ de Québécor, était de prendre ma retraite et par conséquent, passer du temps de qualité avec ma famille. Pendant cette même période de courte «retraite» je me suis laissé convaincre d'accepter le défi que me proposait Jean-Pierre Léger à titre de président et chef de la direction de St-Hubert. Je me suis toujours senti très en confiance avec Jean-Pierre et je le remercie sincèrement de cette complicité que j'ai d'ailleurs ressentie dès nos premières rencontres. Malgré cette grande opportunité que Jean-Pierre m'a offerte, l'appel à la retraite ne me quitte plus. J'ai donc mûrement réfléchi et pris la décision de remettre ma démission à compter du 12 juin prochain», a laissé savoir le principal intéressé par voie de communiqué.

Malgré son départ de la haute direction, Robert Dépatie demeurera associé au Groupe St-Hubert, dont le siège social est à Laval, puisqu’il a accepté la présidence du conseil d’administration en plus de siéger au comité de régie d’entreprise et de ressources humaines et au comité d’audit.

Bien avant de veiller aux destinées de Vidéotron et de Québecor, le dirigeant a œuvré dans le secteur de l’alimentation durant une vingtaine d’années, notamment pour Planters et Heinz.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...