Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Hubert doit, à nouveau, se trouver un grand patron

durée 17h15
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Nommé en décembre dernier au poste de président et chef de la direction de Groupe St-Hubert, Robert Dépatie annonce qu’il quittera ses fonctions le 12 juin prochain.

Celui qui a piloté Québecor, au lendemain du départ de Pierre Karl Péladeau, a fait savoir que ce sont des raisons personnelles qui l’ont poussé à prendre cette décision.

«Mon vœu le plus cher, au moment de mon départ de Québécor, était de prendre ma retraite et par conséquent, passer du temps de qualité avec ma famille. Pendant cette même période de courte «retraite» je me suis laissé convaincre d'accepter le défi que me proposait Jean-Pierre Léger à titre de président et chef de la direction de St-Hubert. Je me suis toujours senti très en confiance avec Jean-Pierre et je le remercie sincèrement de cette complicité que j'ai d'ailleurs ressentie dès nos premières rencontres. Malgré cette grande opportunité que Jean-Pierre m'a offerte, l'appel à la retraite ne me quitte plus. J'ai donc mûrement réfléchi et pris la décision de remettre ma démission à compter du 12 juin prochain», a laissé savoir le principal intéressé par voie de communiqué.

Malgré son départ de la haute direction, Robert Dépatie demeurera associé au Groupe St-Hubert, dont le siège social est à Laval, puisqu’il a accepté la présidence du conseil d’administration en plus de siéger au comité de régie d’entreprise et de ressources humaines et au comité d’audit.

Bien avant de veiller aux destinées de Vidéotron et de Québecor, le dirigeant a œuvré dans le secteur de l’alimentation durant une vingtaine d’années, notamment pour Planters et Heinz.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...