Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

St-Hubert doit, à nouveau, se trouver un grand patron

durée 17h15
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Nommé en décembre dernier au poste de président et chef de la direction de Groupe St-Hubert, Robert Dépatie annonce qu’il quittera ses fonctions le 12 juin prochain.

Celui qui a piloté Québecor, au lendemain du départ de Pierre Karl Péladeau, a fait savoir que ce sont des raisons personnelles qui l’ont poussé à prendre cette décision.

«Mon vœu le plus cher, au moment de mon départ de Québécor, était de prendre ma retraite et par conséquent, passer du temps de qualité avec ma famille. Pendant cette même période de courte «retraite» je me suis laissé convaincre d'accepter le défi que me proposait Jean-Pierre Léger à titre de président et chef de la direction de St-Hubert. Je me suis toujours senti très en confiance avec Jean-Pierre et je le remercie sincèrement de cette complicité que j'ai d'ailleurs ressentie dès nos premières rencontres. Malgré cette grande opportunité que Jean-Pierre m'a offerte, l'appel à la retraite ne me quitte plus. J'ai donc mûrement réfléchi et pris la décision de remettre ma démission à compter du 12 juin prochain», a laissé savoir le principal intéressé par voie de communiqué.

Malgré son départ de la haute direction, Robert Dépatie demeurera associé au Groupe St-Hubert, dont le siège social est à Laval, puisqu’il a accepté la présidence du conseil d’administration en plus de siéger au comité de régie d’entreprise et de ressources humaines et au comité d’audit.

Bien avant de veiller aux destinées de Vidéotron et de Québecor, le dirigeant a œuvré dans le secteur de l’alimentation durant une vingtaine d’années, notamment pour Planters et Heinz.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien. Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu ...

Publié le 16 mai 2025

Alerte: Postes Canada devrait cesser la livraison quotidienne du courrier à la porte

Le rapport de la commission d'enquête sur les relations de travail chez Postes Canada recommande l'élimination progressive de la livraison quotidienne du courrier à domicile aux adresses individuelles, tandis que la livraison quotidienne aux entreprises devrait être maintenue. Il recommande également la levée des moratoires sur la fermeture des ...

Publié le 16 mai 2025

Ouvert ou fermé durant la Journée nationale des Patriotes?

Le lundi 19 mai, c'est la Fête des Patriotes ou appelée également Journée nationale des Patriotes qui est un férié pour le Québec. Certains commerces et services publiques ne seront pas disponibles, tandis que d'autres seront ouverts ou avec des heures d'ouverture modifiées.  Mentionnons que cette appellation a été instaurée en 2003 sous le ...