Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alco Prévention Canada s’associe à MADD Canada

durée 10h00
15 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La société lavalloise Alco Prévention Canada vient de conclure une entente exclusive avec MADD Canada (Mothers againts drunk driving) l’un des organismes canadiens les plus reconnus en matière de lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies et de support aux victimes.

L’accord permet à l’entreprise de l’île Jésus d’obtenir le sceau d’approbation de MADD Canada quant à la qualité de ses appareils de mesure d’alcoolémie. Il s’agit là, d’une autre étape importante de franchie pour Alco Prévention Canada dont les produits ont déjà reçu l’aval des autorités règlementaires.

«Nous sommes très fiers de ce partenariat exclusif avec MADD Canada. Nous sommes la seule entreprise canadienne œuvrant dans le domaine à être reconnue par ce prestigieux organisme de bienfaisance. Ainsi, MADD Canada reconnait la qualité de nos détecteurs d’alcool. Nous avions déjà obtenu cette approbation de qualité de la part de différents organismes de certification, tels la Food and Drug Administration (FDA) et le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) mais l’ajout de MADD Canada valide encore davantage cet état de fait. En fait, nous travaillons dans le même sens et de façon complémentaire puisque nous désirons contribuer à une réduction significative de la conduite avec les facultés affaiblies » a déclaré Stéphane Maurais, directeur général d’Alco Prevention Canada.

La compagnie lavalloise, qui a vu le jour en 1989, est spécialisée en prévention de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, les drogues, les médicaments et la fatigue et en prévention et gestion d’abus de substances en milieu de travail.

Ses produits, des instruments de mesure d’alcoolémie, sont destinés aux particuliers, aux entreprises qui organisent des événements corporatifs et à celles qui servent de l’alcool (bars, restaurants, salles de réception et hôtels). L’entreprise possède, aussi, son service de raccompagnent automobile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Deux projets lavallois remarqués aux Grands Prix d’Excellence en transport de l’AQTr

La Ville de Laval s’est vu décerner deux Grands Prix d’Excellence en transport, le 30 avril, dans le cadre du 58e congrès de l’Association québécoise des transports (AQTr). Les projets lavallois « Une rue pour tous : tout doux dans nos rues! » et « Parcs d’éducation cycliste » ont en effet été reconnus comme des initiatives remarquables et ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...