Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alco Prévention Canada s’associe à MADD Canada

durée 10h00
15 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La société lavalloise Alco Prévention Canada vient de conclure une entente exclusive avec MADD Canada (Mothers againts drunk driving) l’un des organismes canadiens les plus reconnus en matière de lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies et de support aux victimes.

L’accord permet à l’entreprise de l’île Jésus d’obtenir le sceau d’approbation de MADD Canada quant à la qualité de ses appareils de mesure d’alcoolémie. Il s’agit là, d’une autre étape importante de franchie pour Alco Prévention Canada dont les produits ont déjà reçu l’aval des autorités règlementaires.

«Nous sommes très fiers de ce partenariat exclusif avec MADD Canada. Nous sommes la seule entreprise canadienne œuvrant dans le domaine à être reconnue par ce prestigieux organisme de bienfaisance. Ainsi, MADD Canada reconnait la qualité de nos détecteurs d’alcool. Nous avions déjà obtenu cette approbation de qualité de la part de différents organismes de certification, tels la Food and Drug Administration (FDA) et le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) mais l’ajout de MADD Canada valide encore davantage cet état de fait. En fait, nous travaillons dans le même sens et de façon complémentaire puisque nous désirons contribuer à une réduction significative de la conduite avec les facultés affaiblies » a déclaré Stéphane Maurais, directeur général d’Alco Prevention Canada.

La compagnie lavalloise, qui a vu le jour en 1989, est spécialisée en prévention de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, les drogues, les médicaments et la fatigue et en prévention et gestion d’abus de substances en milieu de travail.

Ses produits, des instruments de mesure d’alcoolémie, sont destinés aux particuliers, aux entreprises qui organisent des événements corporatifs et à celles qui servent de l’alcool (bars, restaurants, salles de réception et hôtels). L’entreprise possède, aussi, son service de raccompagnent automobile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...