Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alco Prévention Canada s’associe à MADD Canada

durée 10h00
15 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La société lavalloise Alco Prévention Canada vient de conclure une entente exclusive avec MADD Canada (Mothers againts drunk driving) l’un des organismes canadiens les plus reconnus en matière de lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies et de support aux victimes.

L’accord permet à l’entreprise de l’île Jésus d’obtenir le sceau d’approbation de MADD Canada quant à la qualité de ses appareils de mesure d’alcoolémie. Il s’agit là, d’une autre étape importante de franchie pour Alco Prévention Canada dont les produits ont déjà reçu l’aval des autorités règlementaires.

«Nous sommes très fiers de ce partenariat exclusif avec MADD Canada. Nous sommes la seule entreprise canadienne œuvrant dans le domaine à être reconnue par ce prestigieux organisme de bienfaisance. Ainsi, MADD Canada reconnait la qualité de nos détecteurs d’alcool. Nous avions déjà obtenu cette approbation de qualité de la part de différents organismes de certification, tels la Food and Drug Administration (FDA) et le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) mais l’ajout de MADD Canada valide encore davantage cet état de fait. En fait, nous travaillons dans le même sens et de façon complémentaire puisque nous désirons contribuer à une réduction significative de la conduite avec les facultés affaiblies » a déclaré Stéphane Maurais, directeur général d’Alco Prevention Canada.

La compagnie lavalloise, qui a vu le jour en 1989, est spécialisée en prévention de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, les drogues, les médicaments et la fatigue et en prévention et gestion d’abus de substances en milieu de travail.

Ses produits, des instruments de mesure d’alcoolémie, sont destinés aux particuliers, aux entreprises qui organisent des événements corporatifs et à celles qui servent de l’alcool (bars, restaurants, salles de réception et hôtels). L’entreprise possède, aussi, son service de raccompagnent automobile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...