Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sanofi Canada fait partie de 100 meilleurs employeurs du pays

durée 15h23
12 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sanofi Canada est fière d’annoncer que, dans le cadre de la prestigieuse compétition annuelle qui vise à faire connaître les meilleurs lieux de travail, elle figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Ce concours est géré par Mediacorp Canada Inc., et la liste complète des 100 meilleures compagnies est publiée dans le Globe and Mail.

Sanofi Canada a été choisie parmi des milliers de candidats en raison de son engagement envers ses employés qui travaillent au siège social de Laval et dans plusieurs autres endroits au pays. Les juges ont évalué la compagnie en fonction des critères suivants : le milieu de travail physique, l’atmosphère de travail et le climat social, les avantages sociaux en matière de santé, de finance et de famille, les vacances et les congés, les communications avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences et l’engagement au sein de la communauté.

« Nous sommes très honorés que Sanofi Canada ait obtenu cette reconnaissance à l’échelle nationale, tout comme d’autres sociétés des plus prestigieuses au Canada, a déclaré Niven Al-Khoury, présidente et directrice générale de Sanofi Canada. Nos employés sont la force vive de notre quête visant à offrir de la valeur, de la santé et de l’espoir aux Canadiens, et notre engagement envers leur bien-être constitue l’un des volets fondamentaux de notre culture d’entreprise. Cet engagement se manifeste à tous les niveaux de la compagnie, y compris au sein de la haute direction, qui offre un milieu stimulant qui favorise la collaboration, l’ouverture d’esprit et une attitude positive », a-t-elle ajouté.

Sanofi Canada offre à ses employés divers programmes, primes et avantages sociaux, y compris les suivants :

  • Une initiative récemment mise au goût du jour et visant à assurer le bien-être des employés comporte l’ajout d’installations pour vélos, de nouveaux bureaux actifs, des cours de yoga sur place et des services alimentaires axés sur la santé (dont la livraison de fruits frais du jour). Depuis le mois de mai, les employés participent au Défi d’entreprise à l’échelle mondiale de 100 jours, un programme qui s’inspire de la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière de mode de vie actif, qui suggère de faire 10 000 pas par jour.
  • Un siège social avant-gardiste certifié LEED, conçu en tenant compte des suggestions des employés afin de maximiser la productivité et la collaboration de tous. Inauguré en 2013, l’édifice comporte des aires de repos pour les employés, une bibliothèque, des postes de travail coopératif et des « salles d’innovation » pour stimuler la créativité.
  • Un milieu offrant des heures de travail flexibles, qui comprend le versement d’un complément salarial aux nouvelles mères et aux nouveaux pères, ce qui leur permet de recevoir 100 % de leur salaire pendant 18 semaines maximum et de passer du temps de qualité en famille. Au fur et à mesure qu’ils se perfectionnent et qu’ils évoluent au sein de l’entreprise, les employés ont droit à diverses formes d’incitatifs financiers, qui vont des primes de rendement aux récompenses pour avoir suggéré la candidature d’un nouvel employé.

L’annonce s’ajoute à celle de la nomination de la compagnie, en février 2014, comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal.

L’ambition affirmée de Sanofi Canada est d’offrir valeur, santé et espoir aux Canadiens par l’intermédiaire d’un éventail de solutions novatrices de soins de santé; elle y arrive grâce au dévouement et au talent de la main-d’œuvre qui partage cette conviction. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...