Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sanofi Canada nommée par les meilleurs employeurs de Montréal

durée 13h25
5 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sanofi Canada a été nommée l’un des meilleurs employeurs de Montréal, une distinction qui reconnaît son rôle de chef de file parmi les employeurs offrant un environnement de travail avant-gardiste et tourné vers l’avenir.

L’annonce de cette semaine suit de près la reconnaissance de Sanofi Canada comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada en novembre 2015. La compagnie avait déjà été nommée l’un des meilleurs employeurs de Montréal en 2014.

« Être reconnue, année après année, comme l’un des meilleurs employeurs à Montréal et au Canada témoigne de la dynamique positive de Sanofi, qui repose sur son engagement continu à aider ses employés à atteindre l’excellence, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, a déclaré Mark Lievonen, président national et directeur général, Sanofi Pasteur Canada. Notre capacité à contribuer à façonner et à soutenir la santé des Canadiens provient avant tout d’une main-d’œuvre dévouée et motivée. Je suis très fier que les équipes de Sanofi de Laval et de Kirkland soient encore une fois parmi les meilleures de leur catégorie. »

Le choix de Sanofi Canada comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal se fonde sur les divers programmes et mesures incitatives offerts aux employés des bureaux de Laval et du centre de distribution de Kirkland.

La compagnie leur offre, entre autres, un salaire concurrentiel, des horaires de travail souples, l’accès à une garderie et des plans de perfectionnement individuel. La compagnie accorde aussi une grande importance au mieux-être des employés et leur offre d’autres avantages, comme des bureaux actifs récemment installés, des cours de yoga sur place et des installations pour vélos, ainsi que des services alimentaires axés sur la santé, ce qui inclut des fruits frais du jour.

En 2015, les employés ont participé au Défi d’entreprise à l’échelle mondiale de 100 jours, un programme qui s’inspire de la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière de mode de vie actif, qui suggère de faire 10 000 pas par jour.

Sanofi Canada a aussi été reconnue pour le bilan positif de son engagement au sein de la communauté. En 2015, la compagnie a proposé sa campagne annuelle intitulée « Saison de la solidarité », au cours de laquelle les employés sont invités à participer de façon bénévole à des activités qui profitent à la collectivité et aux organismes partenaires. Sanofi Canada a aussi amassé des fonds pour Centraide et elle a été la plus importante employeuse de la région à soutenir la collecte de sang de la communauté locale.

Les employeurs qui ont participé à cette compétition annuelle régionale organisée par Mediacorp Canada inc. étaient jugés selon huit critères : le milieu de travail physique, l’ambiance de travail et le climat social, les avantages sociaux en matière de santé et de famille et les avantages financiers, les vacances et les congés, la communication avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences ainsi que l’engagement au sein de la communauté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...