Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement du programme Prox-Industriel pour les entreprises des parcs industriels de Laval

durée 10h07
13 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est jeudi dernier que Prox-Industriel, un nouveau programme entièrement dédié aux entreprises des parcs industriels de Laval, a été lancé par la Chambre de commerce et d'industrie de Laval (CCIL) lors de la première visite industrielle de ce programme tenue chez Industrie de Palettes Standard.

Développé par le comité des parcs industriels de la CCIL, Prox-Industriel répond à trois objectifs : réunir les entreprises pour travailler sur des enjeux communs, tenir des rendez-vous inter-parcs industriels pour favoriser le B-to-B et avoir une voix concertée pour promouvoir les intérêts des entreprises. Le président du conseil d’administration de la Chambre, M. Pierre-Luc Girard, a expliqué avec fierté la mise sur place de ce programme.  Pour lui, "la mobilisation du milieu des affaires est la clé pour favoriser le développement et la pérennité des entreprises de la région et ce programme pour les industriels en est un exemple concret. J’en profite pour remercier les membres du comité des parcs industriels pour leur travail dans ce programme qui est sous la présidence de M. Pierre Marchand, directeur général de Show Canada".

Prox-Industriel est propulsé par des motivations bien réelles et des besoins observés, exprimés et des problématiques vécues par les entreprises des parcs industriels. Pierre Marchand en est convaincu et c'est sous cet angle qu'il s'est adressé aux invités : "Nous partageons un bon nombre d'enjeux. Le transport des marchandises, la sécurité de nos bâtiments, les technologies, les défis liés à la main-d'oeuvre et son accessibilité et bien d’autres. Pour moi, il est clair que la Chambre permet de prendre action et le nouveau programme Prox-Industriel est une solution à nos enjeux qui font partie de la réalité des affaires". mentionne-t-il.

La présidente-directrice générale de la CCIL, Chantal Provost, a présenté le plan d'actions qui sera déployé dans les prochains mois pour faire vivre le programme. "Plusieurs actions seront mises de l’avant au cours des prochaines mois, notamment une connaissance approfondie de la composition des parcs industriels, un sondage qui nous permettra de comprendre davantage les enjeux de ces entreprises, des activités de formation sur différents sujets, notamment en lien avec les notions de développement durable. Le MAG, le journal économique de la Chambre, sera la source d’information privilégiée pour suivre les avancées de ce programme."  Mme Provost a d’ailleurs remercié les gens d’affaires impliqués dans ce projet sans lesquels sa création aurait été impossible.

Cet événement de lancement était aussi la première visite industrielle de la série 2016-2017 du nouveau programme et les participants ont eu l'opportunité de faire un tour de l’entreprise hôte, Industrie de Palettes Standard, guidé par son président-directeur général, M. Raed Béchara.
La prochaine visite industrielle aura lieu chez le Groupe Geloso le 26 octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...