Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCIL salue le budget de la ville de Laval : un budget responsable dans un contexte de développement important

durée 15h19
6 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) salue le budget de la ville de Laval déposé aujourd’hui. Malgré son développement dynamique, la ville présente un budget responsable dont les dépenses de fonctionnement demeurent près du taux d’inflation soit un peu plus de 2 %.

Le transport collectif : essentiel pour le développement économique
La Chambre se réjouit de voir une augmentation pour le transport collectif. « C’est un élément essentiel de développement économique notamment dans les parcs industriels où les besoins sont importants. », de souligner la présidente-directrice générale de la Chambre, Mme Chantal Provost. La Chambre souhaite que cette augmentation serve à assurer une plus grande accessibilité au transport collectif et une plus grande fréquence pour les usagers.

Les investissements dans les infrastructures : une perspective durable incontournable
La Chambre souligne l’objectif de la ville de Laval d’investir dans des infrastructures dans une perspective durable. Pour la Chambre, les principes de développement durable sont un incontournable. Elle est d’ailleurs engagée dans des travaux à cet égard et se réjouit de voir la création de mesures permettant de soutenir le développement d’une économie prospère et durable. 

Elle salue également les investissements dans le secteur culturel qui sont pour la Chambre un secteur de développement clé en termes de vitalité et de retombées économiques. D’ailleurs, depuis la création du Conseil régional de la culture en 2015, notamment, ce secteur est en pleine mouvance et les acteurs économiques et culturels sont en consultation pour faire de Laval une région dynamique et innovante en termes de culture. Pour la Chambre, le travail de collaboration entre les acteurs est fondamental et les investissements annoncés sont un pas de plus dans la bonne direction et pourraient aussi inspirer les autres paliers gouvernementaux.
 
Une ville en transformation : des attentes pour les citoyens corporatifs
La Chambre se réjouit de voir la transformation qui s’opère actuellement à Laval. Pour la présidente-directrice générale de la Chambre, « les citoyens corporatifs sont des acteurs de premier plan dans le développement économique de la ville de Laval et la Chambre s’attend à ce que la ville déploie tout le soutien nécessaire aux entreprises de son territoire. Elle assure à la ville toute la collaboration nécessaire en ce sens. ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...