Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCIL salue le budget de la ville de Laval : un budget responsable dans un contexte de développement important

durée 15h19
6 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) salue le budget de la ville de Laval déposé aujourd’hui. Malgré son développement dynamique, la ville présente un budget responsable dont les dépenses de fonctionnement demeurent près du taux d’inflation soit un peu plus de 2 %.

Le transport collectif : essentiel pour le développement économique
La Chambre se réjouit de voir une augmentation pour le transport collectif. « C’est un élément essentiel de développement économique notamment dans les parcs industriels où les besoins sont importants. », de souligner la présidente-directrice générale de la Chambre, Mme Chantal Provost. La Chambre souhaite que cette augmentation serve à assurer une plus grande accessibilité au transport collectif et une plus grande fréquence pour les usagers.

Les investissements dans les infrastructures : une perspective durable incontournable
La Chambre souligne l’objectif de la ville de Laval d’investir dans des infrastructures dans une perspective durable. Pour la Chambre, les principes de développement durable sont un incontournable. Elle est d’ailleurs engagée dans des travaux à cet égard et se réjouit de voir la création de mesures permettant de soutenir le développement d’une économie prospère et durable. 

Elle salue également les investissements dans le secteur culturel qui sont pour la Chambre un secteur de développement clé en termes de vitalité et de retombées économiques. D’ailleurs, depuis la création du Conseil régional de la culture en 2015, notamment, ce secteur est en pleine mouvance et les acteurs économiques et culturels sont en consultation pour faire de Laval une région dynamique et innovante en termes de culture. Pour la Chambre, le travail de collaboration entre les acteurs est fondamental et les investissements annoncés sont un pas de plus dans la bonne direction et pourraient aussi inspirer les autres paliers gouvernementaux.
 
Une ville en transformation : des attentes pour les citoyens corporatifs
La Chambre se réjouit de voir la transformation qui s’opère actuellement à Laval. Pour la présidente-directrice générale de la Chambre, « les citoyens corporatifs sont des acteurs de premier plan dans le développement économique de la ville de Laval et la Chambre s’attend à ce que la ville déploie tout le soutien nécessaire aux entreprises de son territoire. Elle assure à la ville toute la collaboration nécessaire en ce sens. ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Deux projets lavallois remarqués aux Grands Prix d’Excellence en transport de l’AQTr

La Ville de Laval s’est vu décerner deux Grands Prix d’Excellence en transport, le 30 avril, dans le cadre du 58e congrès de l’Association québécoise des transports (AQTr). Les projets lavallois « Une rue pour tous : tout doux dans nos rues! » et « Parcs d’éducation cycliste » ont en effet été reconnus comme des initiatives remarquables et ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...