Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expansion de l’entreprise Les Aliments Lesters

Québec confirme la réalisation d’un projet d’investissement de 13,8 millions de dollars

durée 15h19
25 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec attribue un prêt de 2,8 millions de dollars à l’entreprise Les Aliments Lesters pour la réalisation d’un projet d’expansion, de modernisation et d’acquisition d’équipements spécialisés à son usine de fabrication de charcuteries située à Laval. Ce projet d’investissement, évalué à 13,8 millions de dollars, permettra notamment la création d’une cinquantaine d’emplois. 

L’adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et député de LavaldesRapides, M. Saul Polo, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

« Face à une concurrence qui est toujours de plus en plus vive, nos entreprises doivent se moderniser afin d’améliorer leur productivité et d’accroître ainsi leur compétitivité. C’est pourquoi d’ailleurs une tournée sur le manufacturier innovant a lieu dans toutes les régions du Québec pour rencontrer les entreprises et discuter avec elles de leurs projets d’investissement. Cette tournée était de passage ce matin à Laval. Une enveloppe de 700 millions de dollars est disponible afin d’investir avec les entreprises de partout au Québec dans leurs projets de modernisation », a fait savoir la ministre Dominique Anglade.

« C’est avec fierté que nous soutenons l’expansion et la modernisation de cette importante entreprise manufacturière de notre région, dont les activités de fabrication de charcuteries sont bien ancrées ici, à Laval, depuis plus de quarante ans déjà. Grâce à ce projet, l’entreprise consolide d’ailleurs sa présence en créant et en préservant des emplois de qualité, ce qui est une excellente nouvelle pour notre région, mais aussi pour tout le Québec! » a pour sa part indiqué la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau.

« En appuyant cette initiative, mise en place par un chef de file de notre industrie agroalimentaire, notre gouvernement encourage la transformation de produits alimentaires au Québec. Par ailleurs, nous favorisons la croissance ainsi que l’augmentation de la productivité et de la capacité d’exporter d’une entreprise dynamique qui permet à l’ensemble de notre industrie de se distinguer sur les marchés internationaux », a soutenu le député Saul Polo.

Fondée en 1971, l’entreprise manufacturière Les Aliments Lesters est spécialisée dans la fabrication de charcuteries.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...