Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nanogrande signe une entente de collaboration avec Airbus-Safran LAunchers

durée 08h22
2 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président-directeur général de Nanogrande, Monsieur Juan Schneider, est heureux d’annoncer la réalisation d’une entente de collaboration multipartite avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) et Airbus-Safran Launchers. Appuyé dans la recherche de pointe en nanotechnologie, cet accord devrait permettre de développer une technologie de traitement et de fabrication de surfaces, une des spécialités de Nanogrande.
 
« C’est un jour important pour Nanogrande qui fait maintenant son entrée chez les grands, » mentionnait M. Schneider. « Nous tenons à exprimer nos remerciements au doyen de la recherche à l’ÉTS et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les matériaux et composants optoélectroniques hybrides, le Professeur Sylvain G. Cloutier, qui a permis la réalisation de cette entente, ainsi qu’à l’équipe de PRIMA-Québec pour leur soutien financier. »
 
Cet accord de collaboration s’étendra sur une période de trois ans. Les retombées de celle-ci s’appliqueront principalement dans le domaine de l’aérospatiale. Mais, ils pourraient également trouver des utilisations dans plusieurs autres domaines, comme la médecine, la défense, le transport, ou encore l’énergie.
 
M. Schneider soulève que « ceci nous permettra de mettre à profit notre expertise et notre technologie dans ces secteurs porteurs. De plus, Airbus-Safran Launchers sera pour nous une vitrine remarquable pour démontrer que nous sommes à même de définir les nouveaux standards de notre industrie. »
 
L’équipe de Nanogrande est impatiente à l’idée d’entreprendre cette nouvelle collaboration avec les équipes du Pr Cloutier et de Monsieur Bruno Rameau de Airbus-Safran Launchers.
 
Nanogrande conçoit, produit et vend la première technologie d’impression additive à l’échelle moléculaire au monde et fait la fusion entre la nanotechnologie et la fabrication additive, le pont entre les semi-conducteurs et l’impression 3D.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...

Publié le 8 décembre 2025

Air Transat commence à annuler des vols à l’approche de la grève de ses pilotes

Les passagers d’Air Transat risquent de voir leurs vols suspendus à partir de lundi, alors que la compagnie aérienne spécialisée dans les vols loisirs commence à réduire ses activités en prévision d’une grève des pilotes prévue en milieu de semaine. La société mère d’Air Transat, Transat A.T., a fait savoir que les annulations de vols ...

Publié le 8 décembre 2025

Québec va élargir son projet pilote concernant les heures d'ouverture des magasins

Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine. Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...