Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MMC Packaging, une PME lavalloise parmi les entreprises les mieux gérées au Canada

durée 11h21
9 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

MMC Packaging, spécialiste mondial des machines d’automatisation pour l’industrie du bouchon, figure au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada en raison de ses pratiques d’affaires exceptionnelles. Le programme des Mieux gérées de 2017 distingue les sociétés qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

« J’aimerais reconnaître tous les efforts de MMC Packaging. Il faut des efforts soutenus de toute l’équipe pour être rivé sur une vision commune, créer de la valeur pour les parties prenantes, et exceller dans l’économie mondiale pour atteindre ce niveau de réussite », a déclaré Brigitte Vachon, associée chez Deloitte, leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec.

Depuis sa création en 1991, MMC packaging développe des technologies manufacturières avec une forte orientation vers l’innovation, et exporte vers une quarantaine de localisations, notamment aux États-Unis, en Amérique latine, et en Europe. MMC Packaging est spécialisée dans le développement d’équipements d’automatisation de procédés de post-moulage pour l’industrie du bouchon, et tout particulièrement dans le développement de machines pour le jointage, l’assemblage, le découpage, le pliage, la fermeture, et l’inspection des bouchons en plastique ou en métal. Le cœur de métier de MMC Packaging, c’est la conception, la fabrication, la mise au point, l’installation, et la mise en service de ces équipements, auquel s’ajoute une gamme de services incluant le soutien technique et la formation.

« Ce prix est une reconnaissance de notre capacité d’adaptation sur un marché en pleine évolution, comparable à celle des meilleures entreprises du pays sur le plan du développement des produits, du développement des affaires, et du développement de l’excellence organisationnelle. Je considère que notre succès est dû à l’engagement et aux efforts de tous les salariés.  Je suis très fier de notre équipe », a déclaré Philippe McNally, Président.

Établi en 1993, le programme des sociétés les mieux gérées au Canada est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens, ayant adopté des pratiques commerciales de classe mondiale, et ayant créé de la valeur de manière innovante. Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant qui évalue leur rendement d’affaires global, ainsi que leurs pratiques en termes de leadership, de stratégie, de collaboration interfonctionnelle, et de gestion des talents.

« Les sociétés les mieux gérées se tournent résolument vers l’innovation, saisissent les occasions et inspirent le talent. Elles placent la barre très haut », a affirmé Brigitte Vachon.

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2016, les lauréates requalifiées, les lauréates de la catégorie Reconnaissance Or, les lauréates requalifiées de la catégorie Reconnaissance Or et les membres du Club Platine seront mis à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada qui aura lieu à Toronto le 19 Avril 2017. Le même jour, le symposium des Mieux gérées abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels.

Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, le National Post, La Presse, la Smith School of Business et Mackay CEO Forums.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...