Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval sera l’hôte du 52e congrès de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec en 2020

durée 14h59
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval et Tourisme Laval sont fières d’annoncer la tenue, sur le territoire, du 52e congrès de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ), en mai 2020.

L’ACSIQ est un organisme à but non lucratif regroupant plus de 1000 gestionnaires de ce secteur répartis dans quelque 650 municipalités, industries et institutions de la province. Sa mission est de promouvoir et d’influencer la gestion des risques en matière d’urgence dans le domaine de l’incendie, des services de secours et de la sécurité civile.

« Pour la Ville de Laval, être hôte de cet événement d’envergure est une occasion de souligner une nouvelle fois le travail de ceux et celles qui veillent à la protection et à la sécurité des citoyens », a déclaré Marc Demers, maire de Laval.

« La qualité de vie des Lavallois est au cœur de nos engagements », a déclaré Sandra Desmeules, conseillère du district de Concorde-B​​ois-de-Boulogne, membre du comité exécutif et responsable des dossiers concernant la sécurité publique. « Elle s’appuie, d’abord et avant tout sur un sentiment de sécurité partagé par l’ensemble de nos citoyens. La sécurité incendie en est une composante essentielle, et elle demeure une priorité sur tout le territoire. Les autres villes du Québec partagent également ces mêmes préoccupations », conclut-elle.

Grâce à l’appui du Service du développement économique de la Ville de Laval, l’édition 2020 du congrès comportera un solide volet entrepreneurial, afin de favoriser les liens de proximité et les collaborations entre les nouvelles entreprises et les services d’incendie du Québec.

Plus de 1000 participants sont attendus à l’événement : délégués, représentants d’entreprises et autres invités spéciaux, dont des conférenciers de renom, pour des retombées économiques estimées à 2 millions de dollars pour la région lavalloise.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec la Ville de Laval pour l’accueil du 52e congrès de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec en 2020. Le tourisme d’affaires est un créneau important et la venue d’événements tels que le congrès de l’ACSIQ nous donne l’opportunité de faire rayonner notre ville et notre savoir-faire pour l’accueil d’événements d’affaires d’envergure », affirme Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...