Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval récupère 4,5 M$ du Groupe Hexagone dans le cadre des sommes injustement détournées

durée 14h09
8 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est heureuse d’annoncer qu’elle récupérera environ 4,5 M$ à la suite de l’approbation par la Cour supérieure d’un règlement hors cour entre Groupe Hexagone, la Ville de Laval.

« Ce règlement avec Groupe Hexagone démontre que la Ville de Laval est résolue dans ses démarches visant à récupérer des sommes injustement détournées dans le cadre de l’octroi ou de la gestion de ses contrats publics. En bout de ligne, cet argent récupéré profite à l’ensemble des Lavallois », a déclaré le maire de Laval, Marc Demers.

Il faut rappeler que le Groupe Hexagone réclamait à la Ville de Laval des sommes relativement à 13 contrats liés à la rénovation des usines de traitement des eaux et à des travaux de pavage.

La Ville de Laval avait exigé et obtenu que les sommes dues pour les travaux réalisés soient versées en fidéicommis dans l’attente d’un règlement complet.

Au cours d’une médiation s’échelonnant sur plus de 8 mois, les parties ont conclu une entente de principe par laquelle le Groupe Hexagone remet la somme de 4,5 M$ à Ville de Laval. En contrepartie, la Ville libère les sommes versées en fidéicommis en règlement complet et final de tous les litiges. Cette entente de principe a été entérinée aujourd’hui par la Cour supérieure.

Les sommes payables seront administrées par le contrôleur de Groupe Hexagone et la Cour supérieure afin que les fournisseurs et sous-traitants de Groupe Hexagone soient payés.

La Ville de Laval prévoit utiliser cette somme d’environ 4,5 M$ afin d’accroître ses paiements comptants des immobilisations contribuant ainsi à supporter les investissements à long terme de la Ville en réduisant d’autant le recours à l’emprunt.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien. Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu ...

Publié le 16 mai 2025

Alerte: Postes Canada devrait cesser la livraison quotidienne du courrier à la porte

Le rapport de la commission d'enquête sur les relations de travail chez Postes Canada recommande l'élimination progressive de la livraison quotidienne du courrier à domicile aux adresses individuelles, tandis que la livraison quotidienne aux entreprises devrait être maintenue. Il recommande également la levée des moratoires sur la fermeture des ...

Publié le 16 mai 2025

Ouvert ou fermé durant la Journée nationale des Patriotes?

Le lundi 19 mai, c'est la Fête des Patriotes ou appelée également Journée nationale des Patriotes qui est un férié pour le Québec. Certains commerces et services publiques ne seront pas disponibles, tandis que d'autres seront ouverts ou avec des heures d'ouverture modifiées.  Mentionnons que cette appellation a été instaurée en 2003 sous le ...