Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec octroie 1,05 M$ pour l'implantation d'un centre d'excellence en commerce à Laval

durée 16h11
14 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval et son partenaire, TechnoMontréal, sont heureux d’annoncer le lancement officiel d’un Centre québécois d’innovation en commerce (CQIC) à la suite de l’obtention d’une aide financière du gouvernement du Québec. Le CQIC aura pour objectif de mobiliser l’industrie du commerce et l’écosystème d’innovation pour développer le commerce du futur.

Près d’une centaine de personnes étaient rassemblées au Carrefour Laval, où Saul Polo, député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre des Finances, a fait l’annonce de l’aide financière de 1 050 000 $ octroyée par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation au CQIC.

« Je me réjouis que Laval, avec son Centre québécois d’innovation en commerce, devienne le terrain québécois d’expérimentation et de recherche en matière de technologies expérientielles en commerce. J’invite nos chercheurs, nos entreprises ainsi que nos citoyens à prendre part à cette avancée numérique », a souligné le député.

Appuyé par une trentaine de partenaires issus des secteurs privé, public et institutionnel, le CQIC sera à la fois un pôle d’innovation et un laboratoire ouvert à portée provinciale où tous les acteurs de la chaîne de valeur du secteur du commerce pourront collaborer, développer, tester et commercialiser des innovations.

« Je me réjouis de l’implantation du CQIC à Laval, où l’écosystème commercial est l’un des plus forts et des plus complets du Québec. Il nous permettra de mieux relever les défis de la transformation numérique en misant davantage sur l’innovation et la collaboration et en provoquant de nouvelles synergies », de dire Marc Demers, maire de Laval.

L'implantation du centre permettra d’accélérer le succès du virage numérique vers l’expérience client 360° de l’économie lavalloise et québécoise. Il contribuera également au renforcement de l’écosystème d’innovation, au développement des technologies expérientielles au Québec et à leur rayonnement à l’international.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les producteurs d'alcool américains dénoncent les produits locaux favorisés au Canada

Un groupe de producteurs d'alcool américains accuse les détaillants canadiens d'accorder un avantage indu aux spiritueux locaux, notamment en pratiquant des marges bénéficiaires qu'il qualifie de «discriminatoires» en Nouvelle-Écosse et dans d'autres provinces. Le Distilled Spirits Council des États-Unis a transmis un document de 77 pages au ...

Publié le 25 décembre 2025

Ouvert ou fermé en ce 25 décembrel?

À chaque Noël, les horaires des commerces ou des services aux citoyens sont chamboulés pour permettre au plus grand nombre de gens de profiter des célébrations.  Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 24 décembre. Ouvert - Les épiceries à petite surface ...

Publié le 24 décembre 2025

Les ambulanciers paramédicaux et techniciens ambulanciers du Québec en grève

Près de 40 services ambulanciers du Québec prévoient une grève illimitée à partir de la veille de Noël. Les 39 syndicats sont affiliés à la Fédération du préhospitalier du Québec et représentent plus de 2000 ambulanciers paramédicaux et techniciens ambulanciers de la province. Le porte-parole du syndicat, Jérémie Corneau-Landry, affirme que ...