Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Canada a accordé une aide financière d’un million et demi de dollars à Mégalak Finition et Aliments Lesters.

Eva Nassif annonce le soutien financier du gouvernement du Canada pour deux entreprises lavalloises

durée 06h00
15 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Deux entreprises lavalloises ont amélioré leur capacité de production et pris de l’expansion grâce à des aides financières en appui à des projets qui généreront des investissements totaux de plus de 18,8 M $ ainsi que la création de 76 nouveaux emplois dans la région.

Mégalak Finition et Aliments Lesters Limitée (Lesters) se sont toutes deux vu accorder des contributions de 750 000 $ pour acquérir des équipements de production à la fine pointe de la technologie. Elles pourront ainsi diversifier leurs marchés et satisfaire à la demande croissante envers leurs produits et services.

Les contributions remboursables du gouvernement du Canada, totalisant 1,5 M $, ont été annoncées le 14 mai par la députée de Vimy, Eva Nassif, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains. 

« Mégalak Finition et Aliments Lesters sont deux entreprises aux succès d’affaires fort intéressants. La clé de leur réussite tient certainement au fait qu’elles n’hésitent pas à s’adapter aux nouvelles réalités du marché pour maintenir leurs avantages concurrentiels et ainsi continuer de percer les différents marchés. Je suis fière d’appuyer la croissance de ces PME, qui allient savoir-faire et technologie », a souligné Eva Nassif, députée de Vimy.
 

Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits
novateurs et les commercialiser. En 2017, le gouvernement du Canada a dévoilé plan ambitieux
pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est essentielle au succès du Canada puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...