Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Canada a accordé une aide financière d’un million et demi de dollars à Mégalak Finition et Aliments Lesters.

Eva Nassif annonce le soutien financier du gouvernement du Canada pour deux entreprises lavalloises

durée 06h00
15 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Deux entreprises lavalloises ont amélioré leur capacité de production et pris de l’expansion grâce à des aides financières en appui à des projets qui généreront des investissements totaux de plus de 18,8 M $ ainsi que la création de 76 nouveaux emplois dans la région.

Mégalak Finition et Aliments Lesters Limitée (Lesters) se sont toutes deux vu accorder des contributions de 750 000 $ pour acquérir des équipements de production à la fine pointe de la technologie. Elles pourront ainsi diversifier leurs marchés et satisfaire à la demande croissante envers leurs produits et services.

Les contributions remboursables du gouvernement du Canada, totalisant 1,5 M $, ont été annoncées le 14 mai par la députée de Vimy, Eva Nassif, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains. 

« Mégalak Finition et Aliments Lesters sont deux entreprises aux succès d’affaires fort intéressants. La clé de leur réussite tient certainement au fait qu’elles n’hésitent pas à s’adapter aux nouvelles réalités du marché pour maintenir leurs avantages concurrentiels et ainsi continuer de percer les différents marchés. Je suis fière d’appuyer la croissance de ces PME, qui allient savoir-faire et technologie », a souligné Eva Nassif, députée de Vimy.
 

Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits
novateurs et les commercialiser. En 2017, le gouvernement du Canada a dévoilé plan ambitieux
pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est essentielle au succès du Canada puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada». Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos ...

Publié à 10h00

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 26 décembre 2025

Les producteurs d'alcool américains dénoncent les produits locaux favorisés au Canada

Un groupe de producteurs d'alcool américains accuse les détaillants canadiens d'accorder un avantage indu aux spiritueux locaux, notamment en pratiquant des marges bénéficiaires qu'il qualifie de «discriminatoires» en Nouvelle-Écosse et dans d'autres provinces. Le Distilled Spirits Council des États-Unis a transmis un document de 77 pages au ...