Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Canada a accordé une aide financière d’un million et demi de dollars à Mégalak Finition et Aliments Lesters.

Eva Nassif annonce le soutien financier du gouvernement du Canada pour deux entreprises lavalloises

durée 06h00
15 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Deux entreprises lavalloises ont amélioré leur capacité de production et pris de l’expansion grâce à des aides financières en appui à des projets qui généreront des investissements totaux de plus de 18,8 M $ ainsi que la création de 76 nouveaux emplois dans la région.

Mégalak Finition et Aliments Lesters Limitée (Lesters) se sont toutes deux vu accorder des contributions de 750 000 $ pour acquérir des équipements de production à la fine pointe de la technologie. Elles pourront ainsi diversifier leurs marchés et satisfaire à la demande croissante envers leurs produits et services.

Les contributions remboursables du gouvernement du Canada, totalisant 1,5 M $, ont été annoncées le 14 mai par la députée de Vimy, Eva Nassif, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains. 

« Mégalak Finition et Aliments Lesters sont deux entreprises aux succès d’affaires fort intéressants. La clé de leur réussite tient certainement au fait qu’elles n’hésitent pas à s’adapter aux nouvelles réalités du marché pour maintenir leurs avantages concurrentiels et ainsi continuer de percer les différents marchés. Je suis fière d’appuyer la croissance de ces PME, qui allient savoir-faire et technologie », a souligné Eva Nassif, députée de Vimy.
 

Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits
novateurs et les commercialiser. En 2017, le gouvernement du Canada a dévoilé plan ambitieux
pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est essentielle au succès du Canada puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...