Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Demers salue l’investissement de 20 M$ à l’INRS

durée 05h00
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, salue l’investissement de 20 millions de dollars des gouvernements du Québec et du Canada à l’INRS–Institut Armand-Frappier. L’annonce importante de cet investissement a eu lieu lors d’un point de presse au kiosque du Québec dans le cadre du Congrès international de Biotechnology Innovation Organization (BIO) 2018, qui se déroule à Boston du 4 au 7 juin.

Cet investissement majeur servira notamment à la mise en place d’une plateforme de résonance magnétique nucléaire (RMN) consacrée à la recherche et à la découverte de nouveaux médicaments, ainsi qu’à la mise en activité d’un laboratoire de confinement 3 (BSL 3) pour le travail avec des agents pathogènes.

L’ouverture d’une aile de confinements 1 et 2 (BSL 1et 2) au Centre national de biologie expérimentale est également prévue afin de répondre aux besoins de l’industrie pharmaceutique. De plus, une réfection majeure sera entreprise dans le bâtiment central de l’INRS–Institut Armand-Frappier.

« L’INRS–Institut Armand-Frappier est un collaborateur de longue date de la Ville de Laval. Sa présence est un atout majeur pour Laval et son secteur des biotechnologies en raison de la synergie créée entre la recherche à l’université et le monde des affaires. Je me réjouis d’ainsi renforcer ce partenariat, qui a notamment conduit à la création de la Cité de la Biotech et du Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB), deux composantes clés de l’économie lavalloise », a affirmé le maire de Laval, Marc Demers.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre croissance dans la Cité de la Biotech à Laval. Cet investissement permettra l’avancement d’importants travaux de recherche et ainsi de mieux collaborer avec l’industrie pharmaceutique », a ajouté le directeur général de l’INRS, Luc-Alain Giraldeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...