Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La relève d'affaires de la CCIL rayonne au Gala Les Grands prix de la relève d'affaires

durée 13h47
26 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 8 juin dernier, lors du Gala Les Grands prix de la relève d’affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), que les réalisations de la Relève d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) ont été soulignées.

Le comité était finaliste dans la catégorie Jeune chambre de l’année et la présidente du comité Startup, Leila Aksiman, a remporté le titre de Bénévole de l’année.

Avec l'actualisation de son mandat cette année, le comité Relève d’affaires a voulu mobiliser les membres autour de sa mission première soit de se prononcer sur les enjeux qui touchent la nouvelle génération d’affaires et de veiller à communiquer ses réflexions et positions.

« Tous les sujets et les dossiers sur lesquels le comité s’est penché cette année ont toujours trouvé une tribune pour être partagés avec nos pairs, avec les instances décisionnelles, avec les différents paliers de gouvernement et avec la communauté d’affaires », de mentionner le président du comité Relève d’affaires de la CCIL, Jean-Philippe Cormier.
 
Le développement durable, la fiscalité et les changements que l’on vit dans le marché du travail ont fait partie de leurs préoccupations. « Notre volonté était de jouer un rôle d’influenceur dans la communauté et de faire des recommandations à la CCIL qui est notre porte-voix. Être finaliste au concours nous a confirmé l’importance du rôle de comité Relève dans la communauté d’affaires lavalloise », continue M. Cormier.

Quant à la présidente du comité Startup de la CCIL, Leila Aksiman, c’est son engagement envers la CCIL qui a été récompensée. Depuis bientôt deux ans, Leila s’implique à la CCIL, d’abord au comité Relève d’affaires, puis au comité Startup.

Elle a participé à l’actualisation de la planification stratégique de la CCIL et, par le fait même, à la création du comité Startup. Son expérience et sa proximité avec le monde des startups lui ont permis de mobiliser d’autres bénévoles autour d’une mission commune, soit d’outiller, de connecter et de propulser les startups lavalloises.
 
Pour la présidente-directrice générale de la CCIL, Mme Louise Leroux, ces nominations sont évocatrices de bien des choses : « La Relève d’affaires fait partie de l’ADN de la Chambre. Le comité est un phare pour la Chambre et lui permet d’être en phase avec son rêve de faire de Laval une ville d’affaires et de commerces durables pour répondre aux besoins actuels des citoyens corporatifs sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ». Mme Leroux réitère l’importance des bénévoles à la CCIL qui représentent ses assises et félicite les membres et bénévoles d’affaires qui se sont mérités ces deux nominations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Requête déposée pour faire reconnaître un syndicat dans un entrepôt d'Amazon à Laval

La CSN a déposé une requête dans le but de faire reconnaître un syndicat dans un entrepôt d'Amazon à Laval. Le Tribunal administratif du travail doit maintenant vérifier si la formation d'un éventuel syndicat obtient une majorité de signatures parmi les quelque 200 travailleurs d'entrepôt concernés. Au cours d'un point de presse lundi, devant ...