Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pas dans votre région

17e édition du Salon de l'emploi de Vaudreuil-Soulanges : des opportunités d'emploi dans la région

durée 06h00
17 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges sera de retour le mercredi 3 octobre prochain de 9 h à 20 h au Pavillon sur le lac du Château Vaudreuil. Pour cette 17e édition, les chercheurs d’emploi pourront rencontrer une quarantaine d’employeurs et se renseigner sur les nombreux postes offerts dans la région.

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges, qui organise l’événement, innove également cette année en proposant un Salon virtuel de l’emploi le 4 octobre de 10 h à 14 h. Il s’agit d’un rendez-vous complémentaire au Salon de l’emploi Vaudreuil-Soulanges pour les entreprises et les chercheurs d’emploi du territoire.

Ayant pour thème Un pas dans votre région, l’édition 2018 du Salon fait référence aux navetteurs qui travaillent à l’extérieur de la région et qui souhaitent se rapprocher de leur domicile.

Lors de l’événement, des entreprises de divers secteurs d’activités proposeront un large éventail de postes à pourvoir. Le 3 octobre, les chercheurs d’emploi auront ainsi accès en personne à des centaines d’emplois spécialisés et semi-spécialisés notamment dans les secteurs manufacturier, des services, du transport, du commerce de détail ou des soins de santé.

Le Salon virtuel de l’emploi, qui aura lieu le jeudi 4 octobre, permettra aux employeurs participants d’attirer des candidats de l’extérieur de la région. Complémentaire au salon de l’emploi traditionnel et offert en formule condensée, il sera accessible par la plateforme SalonVirtuel.ca.

Services offerts et transport

En visitant le Salon, les chercheurs d’emploi auront accès au babillard d’offres d’emploi qui rassemble les postes à pouvoir parmi les exposants présents ainsi qu’à des tablettes électroniques et ordinateurs pour consulter les offres du site Placement en ligne pour le territoire de Vaudreuil-Soulanges (www.placement.emploiquebec.gouv.qc.ca). Il est donc très avantageux pour les entreprises, même pour celles qui ne seront pas présentes au Salon, d’y annoncer leurs offres d’emploi.

Afin de faciliter l’accès au site à tous les chercheurs d’emploi de la MRC de Vaudreuil Soulanges, un service de transport en autobus est organisé. Les personnes intéressées trouveront tous les détails dans le site Web du Salon, dans les jours précédant l’événement.

De plus, un service de photocopies sera mis à leur disposition pour imprimer des CV et d’autres documents de présentation. Tous ces services, de même que l’accès au Salon, sont offerts gratuitement aux chercheurs d’emploi.

Inscription des employeurs

Il reste encore quelques kiosques disponibles pour les employeurs. Les entreprises de la région qui désirent participer à l’événement peuvent s’inscrire dès maintenant en remplissant le formulaire d’inscription en ligne, disponible dans le site Web du Salon, ou en communiquant avec M. Michel Desjardins, au 514 942-1344.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié le 7 janvier 2026

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...