Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bal de Sélection Retraite donne le coup d’envoi aux festivités

durée 06h00
20 octobre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 1000 personnes se sont rassemblées le jeudi 18 octobre pour festoyer à l’occasion du huitième Bal annuel de Sélection Retraite, un événement qui a rendu hommage aux résidents des différents complexes pour retraités de l’entreprise à travers le Québec.

C’est à la salle de réception Le Mont Blanc de Laval que les convives ont mangé et célébré lors de cette soirée animée par Mitsou. Se déroulant sous le thème Papillons et Perles, le bal a permis de souligner le lancement des festivités du 30e anniversaire du Groupe Sélection. 

Papillons et Perles : symboles de l’atteinte d’un nouveau jalon pour Groupe Sélection

La thématique du bal a été soigneusement choisie pour refléter la signification toute particulière que celui-ci revêtait cette année. Les perles font référence aux noces de perles, en lien avec le 30e anniversaire du Groupe Sélection.

Fondée en 1989, l’entreprise lavalloise compte maintenant plus de 50 complexes résidentiels en développement, en construction et en opération à travers le Québec, et planifie également son expansion en Ontario, dans le reste du Canada, ainsi qu’aux États-Unis. Sélection Retraite est une division du Groupe Sélection qui se spécialise dans les complexes résidentiels pour retraités.

Le deuxième élément du thème fait référence au monarque, un splendide papillon orange et noir qui migre annuellement entre le Canada et le Mexique. Cette capacité à migrer selon la même trajectoire année après année est inscrite dans ses gènes.

Pour Réal Bouclin, président fondateur et chef de la direction du Groupe Sélection, ce phénomène symbolise le transfert de valeurs entre les générations et, plus spécifiquement, ce qu’il s’applique lui-même à réaliser avec ses deux enfants, qui travaillent également au sein de l’entreprise.

Une soirée festive, pour le plus grand bonheur des résidents

La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur et le rire, alors qu’une performance de l’imitateur André-Philippe Gagnon était au menu. Par la suite, Joey Didodo et son band ont fait danser les convives en interprétant de grands classiques de la chanson.

Toujours en lien avec le thème de l’événement, les participants sont repartis avec un élégant cadeau. Les femmes ont reçu un magnifique collier de perle de la collection de bijoux de Caroline Néron. Pour leur part, les hommes se sont vus remettre un coquet nœud papillon de la marque Double identité, dont les jeunes fondateurs Noé et Alice Poblete avaient fait un passage remarqué à l’émission Dans l’œil du dragon l’été dernier.

Sur la photo, dans l’ordre d’apparition, de gauche à droite : Yvan Cournoyer, ancien joueur des Canadiens de Montréal; Michel Forget, comédien et ambassadeur de Sélection Retraite; Mitsou Gélinas, animatrice; Réal Bouclin, président fondateur et chef de la direction de Groupe Sélection; Caroline Néron, entrepreneure et fondatrice de Bijoux Caroline Néron; Alice et Noé Poblete, jeunes fondateurs de la compagnie Double Identité; Yvon Lambert, ancien joueur des Canadiens de Montréal.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié hier à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié hier à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...