Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RONA ferme son magasin de Laval

durée 12h37
5 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Près de dix magasins RONA du Québec seront fermés d'ici la fin de janvier 2019. C'est du moins ce qu'a laissé savoir Lowe's Canada plus tôt aujourd'hui. 

Plusieurs régions du Québec seront touchées par ces fermetures, notamment celle de Laval. En effet RONA Ste-Rose sera chose du passé dès le début 2019.

« La décision de fermer des magasins n'est jamais prise à la légère. Toutefois, à la suite d'un examen détaillé de nos opérations, nous croyons qu'il s'agit de la meilleure avenue pour l'avenir de notre organisation. Nous déploierons tous les efforts pour assurer une transition harmonieuse jusqu'à la fermeture des magasins, et Lowe's Canada soutiendra les employés touchés, notamment en transférant des employés admissibles à l'intérieur de notre réseau lorsque possible », souligne Sylvain Prud'homme, président et chef de la direction de Lowe's Canada.

En 2016, la vente de RONA, l'un des plus importants fleurons économiques de la province passait à des mains étrangères en étant racheté par Lowe's. La nouvelle avait créé une onde de choc au Québec.

Quand des entreprises emblématiques du Québec sont vendues et ensuite fermées comme c'est le cas ici, pouvons-nous vraiment dire que le Québec inc. va bien ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...