Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RONA ferme son magasin de Laval

durée 12h37
5 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Près de dix magasins RONA du Québec seront fermés d'ici la fin de janvier 2019. C'est du moins ce qu'a laissé savoir Lowe's Canada plus tôt aujourd'hui. 

Plusieurs régions du Québec seront touchées par ces fermetures, notamment celle de Laval. En effet RONA Ste-Rose sera chose du passé dès le début 2019.

« La décision de fermer des magasins n'est jamais prise à la légère. Toutefois, à la suite d'un examen détaillé de nos opérations, nous croyons qu'il s'agit de la meilleure avenue pour l'avenir de notre organisation. Nous déploierons tous les efforts pour assurer une transition harmonieuse jusqu'à la fermeture des magasins, et Lowe's Canada soutiendra les employés touchés, notamment en transférant des employés admissibles à l'intérieur de notre réseau lorsque possible », souligne Sylvain Prud'homme, président et chef de la direction de Lowe's Canada.

En 2016, la vente de RONA, l'un des plus importants fleurons économiques de la province passait à des mains étrangères en étant racheté par Lowe's. La nouvelle avait créé une onde de choc au Québec.

Quand des entreprises emblématiques du Québec sont vendues et ensuite fermées comme c'est le cas ici, pouvons-nous vraiment dire que le Québec inc. va bien ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...