Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Dugré, de Régulvar et Ébénisterie St-Patrick honorés au Congrès de l’ACQ

durée 10h01
19 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'Association de la construction du Québec (ACQ) a dévoilé les lauréats des prix Construire, qui visent à reconnaître le talent, l’engagement et l’excellence d’entreprises et de personnes qui contribuent positivement à l’industrie de la construction au Québec, lors de son Banquet Reconnaissance dans le cadre de son Congrès 2019 qui se tenait au Manoir Richelieu les 15 et 16 mars derniers.

 

Lors du gala animé par Véronique Cloutier et Louis Morissette, l’entreprise Ébénisterie St-Patrick s’est vu décerner le prix Construire pour l’entreprise de l’année dans la région Laval / Laurentides. De plus, Marc Dugré, président de Régulvar, s’est vu remettre le prestigieux prix René-Lafontaine, qui rend hommage à un entrepreneur chevronné qui a su se distinguer tout au long de sa carrière.

 

M. Dugré, président de Régulvar depuis 1999, s’est impliqué au sein de l’ACQ – Laurentides avant de devenir président de l’ACQ – Laval/Laurentides. Il a également été élu vice-président finances de l’ACQ – Provinciale de 2010 à 2015. Au cours de ce mandat, M. Dugré a participé à plusieurs comités de l’ACQ, en plus de contribuer grandement à la mise en place du Programme Intégrité et de représenter l’organisation lors de différentes commissions parlementaires. Son entreprise est aussi un exemple pour le milieu de la construction. En effet, Régulvar est reconnue pour son expertise et son expérience en immotique afin d’optimiser la performance des bâtiments.

 

Au total, ce sont plus de 500 entrepreneurs en construction de partout à travers le Québec qui se sont réunis à Charlevoix pour assister au Congrès de l’ACQ et pour entendre divers conférenciers tels que Denis Gallant de l’Autorité des marchés publics, Diane Lemieux, de la Commission de la construction du Québec ainsi que le commandant Robert Piché. Ils ont également participé à des panels et des ateliers pour discuter des sujets comme la pénurie de la main-d’œuvre dans la construction, de l’innovation technologique dans l’industrie et des nouvelles pratiques en matière de gestion des ressources humaines.

 

Prix Construire décernés aux entreprises de la région Laval / Laurentides

 

Catégorie

Lauréat

Ville

Prix hommage René-Lafontaine

Marc Dugré, ing., Régulvar

Laval

Entreprise de l’année dans la région Laval / Laurentides

Ébénisterie St-Patrick

Laval

 

Marc Dugré, ing., Régulvar – Prix hommage René-Lafontaine

Président de Régulvar depuis 1999, M. Marc Dugré s’est impliqué dans l’ACQ Laurentides en aidant à remettre à flot l’Association qui battait de l’aile avant de devenir président de l’ACQ Laval/Laurentides, poste qu’il a occupé jusqu’en 2010. Puis de 2010 à 2015, il devient vice-président finances à l’ACQ - Provinciale. Au cours de ce mandat, M. Dugré a participé à des commissions parlementaires, a fait partie du Comité des entrepreneurs spécialisés, du Comité Immeuble, du Comité de discipline puis du Comité d’appel du BSDQ et il a contribué à la mise en place du Programme Intégrité de l’ACQ.

Son entreprise est aussi un exemple pour le milieu de la construction. En effet, Régulvar est reconnue pour son expertise et son expérience en immotique afin d’optimiser la performance des bâtiments. Son siège social à Laval a toutes les caractéristiques d’un bâtiment à haute efficacité énergétique.

 

Ébénisterie St-Patrick – Entreprise de l’année dans la région Laval / Laurentides

Ébénisterie St-Patrick a vu le jour en 1985. Elle se spécialise notamment en ameublement à usage commercial et en ébénisterie architecturale. Depuis ses débuts, des clients fidèles l’accompagnent et lui permettent de croître encore aujourd’hui. Très innovante dans ses techniques de travail, Ébénisterie St-Patrick met tout en œuvre pour rester au sommet de son art. La dynamique entreprise mise également sur une équipe compétente et dédiée pour livrer un travail de qualité à la hauteur de ses ambitions. L’innovation, les technologies de pointe et le capital humain demeurent au cœur de cette entreprise. Ébénisterie Saint-Patrick est une entreprise de choix pour ses clients et d’avenir pour ses employés.

 

Pour consulter la liste de l’ensemble des lauréats des prix Construire 2019, cliquez ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...