Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors du gala organisé par l’Association québécoise du transport (AQTr)

La STL remporte les honneurs pour son projet de paiement par carte de crédit

durée 12h19
19 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 

C’est avec une grande fierté que la Société de transport de Laval (STL) a reçue, hier, un grand prix d’excellence en transport lors du gala organisé par l’Association québécoise du transport (AQTr). La STL s’est distinguée dans la catégorie Transport collectif grâce à son projet pilote permettant d’accepter les paiements par carte de crédit Visa ou Mastercard à bord des autobus de Laval.

La technologie choisie est un terminal de paiement sans contact, qui permet un paiement instantané en tapant simplement sa carte, comme la clientèle a déjà l’habitude de le faire dans ses commerces préférés. Depuis le lancement du projet en première Canadienne en 2017, la STL a continué pendant un an à être l’unique société de transport collectif au pays à offrir ce service, et à ce jour, demeure la seule au Québec.

Citation d’Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL

« Il est essentiel que notre industrie accompagne la clientèle et la suive dans ses habitudes de consommation, notamment pour la clientèle occasionnelle. En simplifiant le processus d’achat au maximum, le paiement à bord au moyen d’une carte de crédit apporte une solution au principal frein à l’intégration du transport collectif dans les habitudes de déplacement. »

Succès du projet

Depuis le début du projet, la STL a enregistré plus de 150 000 transactions. Fait étonnant : plus de 44 % des cartes répertoriées n’ont été utilisées qu’une seule fois, ce qui démontre la pertinence de ce service pour la clientèle occasionnelle et très occasionnelle. Le paiement sans contact par carte de crédit est une tendance lourde en transport collectif, observée partout dans le monde. Le projet de la STL a joué le rôle d’accélérateur pour la région métropolitaine et a démontré la faisabilité d’une telle solution.

À propos de la Société de transport de Laval

La STL développe et exploite un réseau intégré d’autobus, de transport scolaire, de taxis collectifs et de transport adapté qui réalisent plus de 22 millions de déplacements par année. La STL figure parmi les sociétés de transport les plus innovantes en Amérique du Nord grâce à des projets comme le premier autobus de 40 pieds entièrement électrique à rouler au Québec et à son système d’information aux voyageurs qui fournit à ses clients, depuis 2010, l’horaire des prochains passages de ses autobus en temps réel. En 2017, la STL a relancé son programme Engagement qualité STL, une garantie de service à la clientèle unique au pays. La même année, elle a également été la première société de transport au Canada à accepter le paiement par carte de crédit à bord de ses autobus.

Pour plus d'information : www.stl.laval.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Requête déposée pour faire reconnaître un syndicat dans un entrepôt d'Amazon à Laval

La CSN a déposé une requête dans le but de faire reconnaître un syndicat dans un entrepôt d'Amazon à Laval. Le Tribunal administratif du travail doit maintenant vérifier si la formation d'un éventuel syndicat obtient une majorité de signatures parmi les quelque 200 travailleurs d'entrepôt concernés. Au cours d'un point de presse lundi, devant ...