Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 conseils pour augmenter de 30% votre chiffre d'affaires en 2019

durée 10h25
2 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

 

La gestion d’entreprise comporte plusieurs enjeux et difficultés auxquels un entrepreneur doit constamment faire face. Qu’ils soient d’ordre financier, éthique ou humain, ces enjeux sont complexes et doivent tous être considérés pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise. Dans la phase de démarrage, tous ses enjeux sont particulièrement importants à considérer. Ensuite, l’objectif sera de faire grandir son entreprise pour en décupler le succès. Généralement, le but principal est d’augmenter constamment le chiffre d’affaires. Voici 3 conseils qui s’appliquent à la majorité des domaines et qui pourraient s’avérer très bénéfiques s’ils sont appliqués correctement.

 

S’équiper d’un logiciel ERP

Plusieurs chercheurs et développeurs s’efforcent de créer des innovations technologiques qui ont pour but de simplifier notre quotidien et nos activités professionnelles. Dans le cas de la gestion d’entreprise, implanter un système ERP (Enterprise Ressource Planning) pourrait être d’une grande aide. Un système ERP, progiciel de gestion intégrée PGI en français, est un logiciel qui permet de centraliser la gestion des différentes opérations dans le but de rendre les processus plus cohérents et efficaces. Il permet plusieurs avantages tels qu’une meilleure gestion de la production, la réduction des coûts, une plus grande productivité et donc un accroissement des revenus.

 

Faire une nouvelle analyse du marché

Durant la phase de démarrage de l’entreprise, un gestionnaire se doit de faire une analyse du marché détaillée afin de savoir comment se positionner pour assurer le succès de ses activités. Bien que cette étape ne doit pas être refaite quotidiennement, le marché change et il est important de s’assurer de suivre la courbe d’évolution de celui-ci pour ne pas devenir dépassé par les concurrents. Il peut donc être fort bénéfique d’analyser la concurrence pour comprendre ses possibles failles et ainsi mettre en place une stratégie visant à placer son produit ou son service comme le meilleur disponible.

 

Modifier sa stratégie marketing

Le marketing est une dimension très importante de la gestion d’entreprise. Il est important de s’assurer que sa stratégie de promotion soit adaptée à sa philosophie d’entreprise, à l’époque et au marché visé. C’est donc suite à l’analyse du marché qu’il sera possible de revoir sa stratégie marketing dans le but de mousser l’engouement autour de son entreprise. Dans cette optique, engager un gestionnaire de communauté qui s’occupera des réseaux sociaux de l’entreprise et de la visibilité de la plateforme web est une excellente idée et pourrait vous aider à attirer de nouveaux clients.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié le 18 décembre 2025

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...