Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consommation

Le groupe Délimax-Montpak lance "Famille Fontaine", une nouvelle marque de produits de viande

durée 12h00
26 septembre 2019
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le groupe Délimax-Montpak a annoncé le lancement de sa nouvelle marque, Famille Fontaine à Laval. Celle-ci concerne plusieurs viandes locales: le veau de grain, le veau de lait sans OGM, l’agneau et des prêts-à-cuire.

Le veau de la ferme à l’assiette

« Avec la nouvelle gamme de produits Famille Fontaine, nous souhaitons ramener le veau sur la table des Canadiens et leur faire apprécier son goût fin et raffiné, mais aussi leur faire connaître les nombreux bénéfices de cette viande maigre et nutritive, a déclaré Alex Fontaine, président de Montpak.

Des prêts-à-cuire, faits de viande fraîche, sans agents de conservation, sans gluten et contenant un minimum de sel. Ils ne contiendraient que cinq ingrédients au maximum. « Notre engagement à offrir des produits de qualité supérieure débute à la ferme. Tous nos animaux sont élevés sans l’usage d’hormones, selon les plus hauts standards du bien-être animal et notre veau de lait est sans OGM » a ajouté Fabien Fontaine, président de Délimax.

Un contrôle de la qualité «tout au long de la chaîne de production»

L’arrivée de la nouvelle marque Famille Fontaine représente le résultat de plusieurs années de travail et d’investissements. « Nous avons vraiment attendu d’avoir tous les ingrédients en place pour assurer le succès du lancement : les terres agricoles, la production de la nourriture animale, l’élevage et les usines de transformation. Ceci nous permet d’assurer un contrôle de la qualité tout au long de la chaîne de production. », a expliqué Donald Fontaine, président de la division transport du groupe Délimax-Montpak.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié hier à 12h00

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...