Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Devriez-vous contacter une agence Web pour refaire votre site Web?

durée 15h31
1 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

 

Même si votre site Web a été mis en ligne il y a cinq ou six ans, s’il n’a pas été mis à jour récemment, il risque d’être peu performant sur le marché actuel. Évidemment, engager une agence Web pour refaire un site Web demandent du temps et de l’argent et vous ne désirez sûrement pas vous rembarquer dans de longues démarches. Voici quelques questions pour vous aider à réfléchir :

1.Est-ce que votre site Web est optimisé pour les appareils mobiles?

Certains peuvent trouver cette question idiote, mais certains modèles de site Web datant de 2012 ne s’adaptent pas aux différents appareils mobiles. Cette fonction est primordiale en 2020. Plus de la moitié des internautes visitent des sites Web à partir de leur téléphone portable ou de leur tablette. Si une page Web n’est pas optimisée, les visiteurs risquent de quitter rapidement le site.

2.Quelle est la rapidité de chargement de votre site Web?

Les visiteurs s’attendent à un chargement rapide de chacune des pages de votre site Web, mais particulièrement de la page d’accueil. Si le chargement prend plus de trois secondes, près de la moitié des internautes changent de site. Par ailleurs, les gens désirent naviguer rapidement et Google le sait. Ainsi, si votre site Web charge plus lentement que les autres, vous obtiendrez un rang plus bas dans le référencement de Google. Qui dit un lien plus bas dans un moteur de recherche, dit moins de visiteurs sur le site Web.

3.Quel est votre taux de rebond?

Le taux de rebond calcule les actions posées par les visiteurs à la suite de leur arrivée sur votre page d’accueil. Continuent-ils d’explorer votre site Web ou rebroussent-ils chemin rapidement? Un taux de rebond faible indique que votre site Web invite les internautes à visiter plus qu’une page. Vous vous trouvez ainsi sur la bonne voie. Un taux de rebond élevé indique que votre page d’accueil n’est pas très accueillante. Si c’est le cas, il serait pertinent de réfléchir à la refonte de votre site pour améliorer vos chances d’attirer des acheteurs.

4.Quel est votre classement dans les moteurs de recherche comme Google?

Si votre site Web n’a pas reçu un peu d’amour SEO, vous risquez de ne pas apparaître sur la première page de Google si une personne recherche vos produits ou votre offre de service. Cette lacune mène à une baisse d’achalandage sur votre site Web. Pour changer la situation, il suffit d’inclure des mots-clés pertinents et des spécificités géographiques.

5.Avez-vous un bon taux de conversion?

Le taux de conversion se calcule en fonction des actions posées par les visiteurs. Ces actions sont diverses : un achat, une soumission, un formulaire, etc. Si votre taux de conversion est bas, cela veut dire que votre site Web ne fonctionne pas. Il ne rejoint pas bien votre clientèle et vous payez dans le vide.

Engager une agence Web peut faire une énorme différence sur la croissance de votre entreprise. On ne parle pas uniquement de visibilité, mais également de l’augmentation de vos ventes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h45

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...