Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'appareil envoie des signaux lumineux

Un entrepreneur lavallois imagine un badge pour faire respecter la distanciation

durée 06h00
18 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Le nouveau badge de distanciation EGID, un appareil technologique innovateur imaginé par l'entrepreneur lavallois Stéphane Bernier, président de Pubsphere, devrait être mis sur le marché à la fin du mois d'août à Laval.
 
Le dispositif portatif, entièrement fabriqué au Québec, vise à faciliter la reprise sécuritaire des activités en situation de COVID-19. Il s'agit d'un badge de distanciation sociale autonome, qui calcule les distances au millimètre près.
 
Muni de la technologie Lidar (estimateur de la distance par laser) et appuyé d'un détecteur infrarouge programmé d'un algorithme détectant la chaleur humaine, il envoie un signal lumineux aux interlocuteurs qui entrent dans la zone de distance préalablement établie.
 
Contrairement aux produits similaires qui nécessitent deux appareils qui communiquent, seule une personne doit porter le dispositif pour que la protection s'active.
 
Selon son inventeur, le badge pourrait répondre aux besoins de toute compagnie cherchant à se protéger et rassurer ses clients et employés, comme celles oeuvrant dans l'industrie du commerce de détail, de l'hôtellerie, du tourisme ou des services aux personnes âgées. Pubsphere explore actuellement des opportunités de partenariats avec différents acteurs de ces industries.
 
Le badge devrait être vendu partout au Canada, aux États-Unis et éventuellement en Europe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié à 14h00

METRO remet l’équivalent de près de 300 000 repas dans sa communauté

En 2025, METRO et ses enseignes Metro, Super C, Adonis, Première Moisson, Jean Coutu et Brunet ont remis l’équivalent de près de 300 000 repas au Centre de bénévolat et Moisson Laval grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, leurs deux initiatives phares dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. La campagne Ensemble ...

Publié à 11h00

Harnois Énergies remet 105 045 $ à Opération Père Noël

Parce que chaque enfant mérite de croire à la magie de Noël, Harnois Énergies est fière d’annoncer son partenariat avec la Fondation Opération Père Noël pour la période des Fêtes 2025. Ensemble, ils souhaitent offrir un moment de bonheur à des milliers d’enfants dans le besoin partout au Québec. Du 1er au 31 décembre, 1 $ sera remis à la ...