Le nouveau badge de distanciation EGID, un appareil technologique innovateur imaginé par l'entrepreneur lavallois Stéphane Bernier, président de Pubsphere, devrait être mis sur le marché à la fin du mois d'août à Laval.
Le dispositif portatif, entièrement fabriqué au Québec, vise à faciliter la reprise sécuritaire des activités en situation de COVID-19. Il s'agit d'un badge de distanciation sociale autonome, qui calcule les distances au millimètre près.
Muni de la technologie Lidar (estimateur de la distance par laser) et appuyé d'un détecteur infrarouge programmé d'un algorithme détectant la chaleur humaine, il envoie un signal lumineux aux interlocuteurs qui entrent dans la zone de distance préalablement établie.
Contrairement aux produits similaires qui nécessitent deux appareils qui communiquent, seule une personne doit porter le dispositif pour que la protection s'active.
Selon son inventeur, le badge pourrait répondre aux besoins de toute compagnie cherchant à se protéger et rassurer ses clients et employés, comme celles oeuvrant dans l'industrie du commerce de détail, de l'hôtellerie, du tourisme ou des services aux personnes âgées. Pubsphere explore actuellement des opportunités de partenariats avec différents acteurs de ces industries.
Le badge devrait être vendu partout au Canada, aux États-Unis et éventuellement en Europe.
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