Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance

La ministre Mélanie Joly a annoncé un soutien de 545 000$ la Chambre de commerce et d’industrie de Laval

durée 17h30
3 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) recevra près de 545 000 $ pour aider les entreprises de la communauté d’affaires lavalloises laissées pour compte par les précédents programmes fédéraux liés à la COVID-19. La ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, en a fait l’annonce aujourd’hui lors d’un webinaire.

Le programme d’accompagnement Relance Laval vise à soutenir les entreprises, commerçants, industriels et professionnels qui ont souffert de la crise, mais qui ne répondaient pas aux critères des divers programmes mis en place par le fédéral.

« Les entreprises de chez nous, quelle que soit leur taille, sont essentielles à la relance de notre économie. Les aider à innover afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois pour les Québécois est donc au cœur de nos priorités, a déclaré la ministre responsable de Développement économique Canada (DEC).

Elle a poursuivi: « Avec l’annonce d’aujourd’hui, notre message est clair : nous sommes là pour le Québec avec des mesures concrètes, et nous travaillons avec les entreprises d’ici pour créer des emplois pour les Québécois et reconstruire une économie plus forte. »

Sur le terrain

Dans le cadre de ce programme, la CCILaval accompagnera les entreprises en les mettant notamment en contact avec des ressources, des services et les expertises dont elles ont besoin pour relancer leurs activités. L’aide peut prendre de multiples formes, que ce soit pour effectuer la transition vers le commerce en ligne, repenser son modèle d’affaires ou adapter son marketing, etc.

« Je suis très content de ce rapprochement avec le fédéral, a souligné Michel Rousseau, président du conseil d’administration de la Chambre. Il va nous permettre d’aider davantage les entreprises de Laval. »

« Nous allons être sur le terrain pour aider et soutenir les entreprises de Laval, a précisé Caroline De Guire, présidente-directrice générale de la CCILaval. Nous serons un “entremetteur” pour les entreprises. Et nous comptons sur la collaboration de tous les acteurs de la communauté d’affaires pour qu’ensemble, nous donnions aux entreprises d’ici le coup de main dont elles ont besoin. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 1,4 million de dollars dans les programmes en soudage-montage

Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, ainsi que la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, annoncent un investissement de 1 371 899 $ qui permettra de former, à l'École des métiers spécialisés de Laval, des personnes en ...

durée Hier 11h00

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...