Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance

La ministre Mélanie Joly a annoncé un soutien de 545 000$ la Chambre de commerce et d’industrie de Laval

durée 17h30
3 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) recevra près de 545 000 $ pour aider les entreprises de la communauté d’affaires lavalloises laissées pour compte par les précédents programmes fédéraux liés à la COVID-19. La ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, en a fait l’annonce aujourd’hui lors d’un webinaire.

Le programme d’accompagnement Relance Laval vise à soutenir les entreprises, commerçants, industriels et professionnels qui ont souffert de la crise, mais qui ne répondaient pas aux critères des divers programmes mis en place par le fédéral.

« Les entreprises de chez nous, quelle que soit leur taille, sont essentielles à la relance de notre économie. Les aider à innover afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois pour les Québécois est donc au cœur de nos priorités, a déclaré la ministre responsable de Développement économique Canada (DEC).

Elle a poursuivi: « Avec l’annonce d’aujourd’hui, notre message est clair : nous sommes là pour le Québec avec des mesures concrètes, et nous travaillons avec les entreprises d’ici pour créer des emplois pour les Québécois et reconstruire une économie plus forte. »

Sur le terrain

Dans le cadre de ce programme, la CCILaval accompagnera les entreprises en les mettant notamment en contact avec des ressources, des services et les expertises dont elles ont besoin pour relancer leurs activités. L’aide peut prendre de multiples formes, que ce soit pour effectuer la transition vers le commerce en ligne, repenser son modèle d’affaires ou adapter son marketing, etc.

« Je suis très content de ce rapprochement avec le fédéral, a souligné Michel Rousseau, président du conseil d’administration de la Chambre. Il va nous permettre d’aider davantage les entreprises de Laval. »

« Nous allons être sur le terrain pour aider et soutenir les entreprises de Laval, a précisé Caroline De Guire, présidente-directrice générale de la CCILaval. Nous serons un “entremetteur” pour les entreprises. Et nous comptons sur la collaboration de tous les acteurs de la communauté d’affaires pour qu’ensemble, nous donnions aux entreprises d’ici le coup de main dont elles ont besoin. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...