Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéoconférence le 24 septembre

Les entreprises lavalloises conviées à la grande rencontre Impact économique

durée 06h00
20 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service du développement économique de la Ville de Laval convie les entreprises lavalloises à la première Grande rencontre Impact économique, qui aura lieu le 24 septembre prochain de 9 h à 12 h 30. L’événement sera animé en direct du Sheraton Laval. Les entreprises et les acteurs économiques de Laval pourront participer par vidéoconférence; ils peuvent dès maintenant s’inscrire en ligne.
 
La Grande rencontre Impact économique poursuit deux objectifs : dans un premier temps, il s'agit d'identifier des stratégies d’affaires pour aider les entreprises lavalloises à réaliser leur plan de relance et de positionnement dans une société en mouvance économique. Ensuite, la rencontre a pour but de permettre aux entrepreneurs d’approfondir et de valider les principaux axes de la stratégie économique de la Ville de Laval 2021-2025.
 
« La crise actuelle et les transformations économiques provoquent leur lot de changements pour les entreprises. Pour sortir ensemble gagnants de cette turbulence et accélérer la prospérité des entreprises lavalloises, cette grande rencontre est l’événement tout indiqué pour délibérer sur les actions concrètes en matière de développement économique à Laval. Chers entrepreneurs lavallois, c’est un rendez-vous! », précise Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, conseiller de Duvernay–Pont-Viau et responsable des dossiers du développement économique de la Ville de Laval.

Personnalités d’affaires

Animée par Stéphan Bureau, la Grande rencontre Impact économique s’ouvrira avec des conférences d’Isabèle Chevalier, présidente-directrice générale de Bio-K+, et de Luc Sirois, directeur général de Prompt.

Les deux conférenciers proposeront des stratégies pour aider les entreprises dans leurs défis de croissance et de création de valeur. Par la suite, un panel introduira la planification stratégique et ses ateliers afférents.

Ainsi, Lidia Divry, directrice du Service du développement économique de la Ville de Laval, Laurent Simon, codirecteur de HEC-Mosaic, et Mario Lacobacci, associé responsable, services-conseils en économie, chez Deloitte, mettront la table afin de stimuler les échanges avec un expert sur chacun des cinq ateliers suivants : pérenniser les investissements en période de grande turbulence; transformer son entreprise en misant sur la technologie; développer les entreprises du futur; distinguer le territoire par une stratégie d’attractivité et de rayonnement concertée avec les entreprises lavalloises et développer une croissance durable après la crise sanitaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié hier à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...