Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval renouvelle l’entente d’aide financière pour le déploiement du Réseau Mentorat

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval renouvelle l’entente financière avec le Réseau Mentorat Laval, dont la mission est de développer le plein potentiel des entrepreneurs grâce au mentorat et au transfert de connaissances.

L’entente prévoit une aide financière de 55 000 $, dont 30 000 $ serviront à la poursuite des activités du Réseau Mentorat Laval, alors qu’une somme de 25 000 $ permettra aux entrepreneurs lavallois de bénéficier gratuitement de ses services.

Cette aide supplémentaire découle du premier pilier du plan de relance Laval, capitale des opportunités, qui vise à stimuler l’économie vers une création de richesse immédiate.

« En cette période de crise exceptionnelle, la Ville de Laval est au rendez-vous pour donner un coup de main aux entrepreneurs afin de les soutenir pour la traverser. L’accompagnement offert par des mentors expérimentés issus de différents secteurs d’activité peut faire une grande différence dans ces moments de turbulence où les entrepreneurs de PME doivent agir rapidement et prendre des décisions pour assurer la survie de leur entreprise », souligne Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau et responsable des dossiers du développement économique de la Ville de Laval.

Bilan et objectif du Réseau Mentorat Laval

Qu'ils soient en démarrage, en croissance ou en repreneuriat, les entrepreneurs ont accès à du mentorat éclair, ponctuel (en résidence), individuel et en groupe. Les entrepreneurs issus du secteur de l'économie sociale et coopérative bénéficient également des conseils d'un groupe de mentors spécialisés dans ce domaine.

Jusqu’à présent, cette année, le Réseau Mentorat Laval est en croissance, avec une augmentation de 25 % du nombre de ses mentors et de 46 % de ses mentorés. Ce sont donc 115 personnes, 30 mentors et 85 mentorés, qui contribuent à la vitalité de ce service de soutien.

L'objectif pour 2021 est d’accompagner 100 entrepreneurs mentorés et d’augmenter le nombre de mentors à 36.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...