Publicité

16 octobre 2020 - 06:00

Laval renouvelle l’entente d’aide financière pour le déploiement du Réseau Mentorat

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval renouvelle l’entente financière avec le Réseau Mentorat Laval, dont la mission est de développer le plein potentiel des entrepreneurs grâce au mentorat et au transfert de connaissances.

L’entente prévoit une aide financière de 55 000 $, dont 30 000 $ serviront à la poursuite des activités du Réseau Mentorat Laval, alors qu’une somme de 25 000 $ permettra aux entrepreneurs lavallois de bénéficier gratuitement de ses services.

Cette aide supplémentaire découle du premier pilier du plan de relance Laval, capitale des opportunités, qui vise à stimuler l’économie vers une création de richesse immédiate.

« En cette période de crise exceptionnelle, la Ville de Laval est au rendez-vous pour donner un coup de main aux entrepreneurs afin de les soutenir pour la traverser. L’accompagnement offert par des mentors expérimentés issus de différents secteurs d’activité peut faire une grande différence dans ces moments de turbulence où les entrepreneurs de PME doivent agir rapidement et prendre des décisions pour assurer la survie de leur entreprise », souligne Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau et responsable des dossiers du développement économique de la Ville de Laval.

Bilan et objectif du Réseau Mentorat Laval

Qu'ils soient en démarrage, en croissance ou en repreneuriat, les entrepreneurs ont accès à du mentorat éclair, ponctuel (en résidence), individuel et en groupe. Les entrepreneurs issus du secteur de l'économie sociale et coopérative bénéficient également des conseils d'un groupe de mentors spécialisés dans ce domaine.

Jusqu’à présent, cette année, le Réseau Mentorat Laval est en croissance, avec une augmentation de 25 % du nombre de ses mentors et de 46 % de ses mentorés. Ce sont donc 115 personnes, 30 mentors et 85 mentorés, qui contribuent à la vitalité de ce service de soutien.

L'objectif pour 2021 est d’accompagner 100 entrepreneurs mentorés et d’augmenter le nombre de mentors à 36.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.