Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval renouvelle l’entente d’aide financière pour le déploiement du Réseau Mentorat

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval renouvelle l’entente financière avec le Réseau Mentorat Laval, dont la mission est de développer le plein potentiel des entrepreneurs grâce au mentorat et au transfert de connaissances.

L’entente prévoit une aide financière de 55 000 $, dont 30 000 $ serviront à la poursuite des activités du Réseau Mentorat Laval, alors qu’une somme de 25 000 $ permettra aux entrepreneurs lavallois de bénéficier gratuitement de ses services.

Cette aide supplémentaire découle du premier pilier du plan de relance Laval, capitale des opportunités, qui vise à stimuler l’économie vers une création de richesse immédiate.

« En cette période de crise exceptionnelle, la Ville de Laval est au rendez-vous pour donner un coup de main aux entrepreneurs afin de les soutenir pour la traverser. L’accompagnement offert par des mentors expérimentés issus de différents secteurs d’activité peut faire une grande différence dans ces moments de turbulence où les entrepreneurs de PME doivent agir rapidement et prendre des décisions pour assurer la survie de leur entreprise », souligne Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau et responsable des dossiers du développement économique de la Ville de Laval.

Bilan et objectif du Réseau Mentorat Laval

Qu'ils soient en démarrage, en croissance ou en repreneuriat, les entrepreneurs ont accès à du mentorat éclair, ponctuel (en résidence), individuel et en groupe. Les entrepreneurs issus du secteur de l'économie sociale et coopérative bénéficient également des conseils d'un groupe de mentors spécialisés dans ce domaine.

Jusqu’à présent, cette année, le Réseau Mentorat Laval est en croissance, avec une augmentation de 25 % du nombre de ses mentors et de 46 % de ses mentorés. Ce sont donc 115 personnes, 30 mentors et 85 mentorés, qui contribuent à la vitalité de ce service de soutien.

L'objectif pour 2021 est d’accompagner 100 entrepreneurs mentorés et d’augmenter le nombre de mentors à 36.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...