Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval renouvelle l’entente d’aide financière pour le déploiement du Réseau Mentorat

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval renouvelle l’entente financière avec le Réseau Mentorat Laval, dont la mission est de développer le plein potentiel des entrepreneurs grâce au mentorat et au transfert de connaissances.

L’entente prévoit une aide financière de 55 000 $, dont 30 000 $ serviront à la poursuite des activités du Réseau Mentorat Laval, alors qu’une somme de 25 000 $ permettra aux entrepreneurs lavallois de bénéficier gratuitement de ses services.

Cette aide supplémentaire découle du premier pilier du plan de relance Laval, capitale des opportunités, qui vise à stimuler l’économie vers une création de richesse immédiate.

« En cette période de crise exceptionnelle, la Ville de Laval est au rendez-vous pour donner un coup de main aux entrepreneurs afin de les soutenir pour la traverser. L’accompagnement offert par des mentors expérimentés issus de différents secteurs d’activité peut faire une grande différence dans ces moments de turbulence où les entrepreneurs de PME doivent agir rapidement et prendre des décisions pour assurer la survie de leur entreprise », souligne Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau et responsable des dossiers du développement économique de la Ville de Laval.

Bilan et objectif du Réseau Mentorat Laval

Qu'ils soient en démarrage, en croissance ou en repreneuriat, les entrepreneurs ont accès à du mentorat éclair, ponctuel (en résidence), individuel et en groupe. Les entrepreneurs issus du secteur de l'économie sociale et coopérative bénéficient également des conseils d'un groupe de mentors spécialisés dans ce domaine.

Jusqu’à présent, cette année, le Réseau Mentorat Laval est en croissance, avec une augmentation de 25 % du nombre de ses mentors et de 46 % de ses mentorés. Ce sont donc 115 personnes, 30 mentors et 85 mentorés, qui contribuent à la vitalité de ce service de soutien.

L'objectif pour 2021 est d’accompagner 100 entrepreneurs mentorés et d’augmenter le nombre de mentors à 36.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié hier à 18h00

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié hier à 12h00

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...