Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complexe d'appartements locatifs au centre-ville de Laval

Urbania haus: un investissement de 72M $

durée 13h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société de développement Urbania inc., en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, marque aujourd’hui un précédent à Laval, en lançant Urbania haus, ce tout premier ensemble résidentiel de 240 unités variées de logement locatif dans un secteur stratégique de Laval, un investissement de 72M $.

Situé à un jet de pierre de la station de métro Montmorency, de la  Place Bell, des campus universitaires, du Collège Montmorency, de la salle André-Mathieu, de la  Maison des Arts de Laval, de restaurants, boutiques et centres commerciaux, ce véritable village urbain se trouve au cœur d’un nouveau centre-ville.

C’est ce qu’a fait savoir aujourd’hui le président de la Société de développement Urbania, Sébastien Lessard, en saluant la qualité du partenariat renouvelé avec le Fonds immobilier de  solidarité FTQ qui a rendu possible la réalisation de ce tout premier projet résidentiel locatif au centre-ville de Laval pour lequel la demande est bel et bien au rendez-vous.

« Cet investissement  majeur de 72 millions $ avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ positionne Urbania haus, dans un centre-ville dynamique en plein renouvellement à Laval », a soutenu M.Lessard.

Celui-ci a insisté sur le fait que Urbania haus constituait le plus récent élément majeur composant la  grande réalité Urbania à Laval, formée de plus de 1150 copropriétés avec laquelle Urbania haus s’harmonisera dans une continuité architecturale exemplaire. 

« Sous la bannière Urbania, nous sommes fiers d’avoir contribué au fil des ans à créer une  concentration d’unités résidentielles à Laval s’adressant tant aux jeunes ménages, qu’aux  étudiants, aux travailleurs et aux préretraités en quête d’action, de sécurité, de facilité d’accès et  de lieux créatif. Avec cette nouvelle offre locative, nous répondons à une demande ferme et  continuons à contribuer au développement économique du Québec dans des projets porteurs,  rentables et créateurs d’emplois », a poursuivi Normand Bélanger, président-directeur général du  Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Érigé au 1355, boulevard Le Corbusier, l’appellation du projet Urbania haus rend hommage à cet  artiste complet que fut Charles-Edouard Jeanneret-Gris, mieux connu sous le nom de Le  Corbusier: cet architecte franco-suisse, urbaniste et artiste-peintre de renommée mondiale ayant  contribué de façon exceptionnelle au mouvement du modernisme. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié hier à 18h00

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...

Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...