Publicité

12 novembre 2020 - 13:00

Complexe d'appartements locatifs au centre-ville de Laval

Urbania haus: un investissement de 72M $

Par Salle des nouvelles

La Société de développement Urbania inc., en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, marque aujourd’hui un précédent à Laval, en lançant Urbania haus, ce tout premier ensemble résidentiel de 240 unités variées de logement locatif dans un secteur stratégique de Laval, un investissement de 72M $.

Situé à un jet de pierre de la station de métro Montmorency, de la  Place Bell, des campus universitaires, du Collège Montmorency, de la salle André-Mathieu, de la  Maison des Arts de Laval, de restaurants, boutiques et centres commerciaux, ce véritable village urbain se trouve au cœur d’un nouveau centre-ville.

C’est ce qu’a fait savoir aujourd’hui le président de la Société de développement Urbania, Sébastien Lessard, en saluant la qualité du partenariat renouvelé avec le Fonds immobilier de  solidarité FTQ qui a rendu possible la réalisation de ce tout premier projet résidentiel locatif au centre-ville de Laval pour lequel la demande est bel et bien au rendez-vous.

« Cet investissement  majeur de 72 millions $ avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ positionne Urbania haus, dans un centre-ville dynamique en plein renouvellement à Laval », a soutenu M.Lessard.

Celui-ci a insisté sur le fait que Urbania haus constituait le plus récent élément majeur composant la  grande réalité Urbania à Laval, formée de plus de 1150 copropriétés avec laquelle Urbania haus s’harmonisera dans une continuité architecturale exemplaire. 

« Sous la bannière Urbania, nous sommes fiers d’avoir contribué au fil des ans à créer une  concentration d’unités résidentielles à Laval s’adressant tant aux jeunes ménages, qu’aux  étudiants, aux travailleurs et aux préretraités en quête d’action, de sécurité, de facilité d’accès et  de lieux créatif. Avec cette nouvelle offre locative, nous répondons à une demande ferme et  continuons à contribuer au développement économique du Québec dans des projets porteurs,  rentables et créateurs d’emplois », a poursuivi Normand Bélanger, président-directeur général du  Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Érigé au 1355, boulevard Le Corbusier, l’appellation du projet Urbania haus rend hommage à cet  artiste complet que fut Charles-Edouard Jeanneret-Gris, mieux connu sous le nom de Le  Corbusier: cet architecte franco-suisse, urbaniste et artiste-peintre de renommée mondiale ayant  contribué de façon exceptionnelle au mouvement du modernisme. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.