Publicité

3 avril 2021 - 11:57 | Mis à jour : 4 mai 2021 - 08:33

Texte commandité

Pression au travail : 3 idées pour déconnecter

 

Nous pensons que trouver un emploi est l’apothéose de toute étude supérieure. Toutefois, nous ne pouvons pas écarter le stress du monde du travail. Il peut s’avérer pénible, notamment lorsque vous avez un poste avec de nombreuses responsabilités. Il existe justement plusieurs façons de décompresser pour pouvoir récupérer après une telle pression. Voici donc trois idées pour vous aider.

1. Monter sa propre entreprise

Monter sa propre entreprise est une façon d’éviter la pression au travail. Quoi de mieux que de démarrer sa propre activité personnelle pour échapper à un chef imposant ? Voilà qui justifie vos premiers pas vers votre entreprise personnelle. Il est toutefois plus difficile d’obtenir un nouveau financement, surtout lorsque l’on a un mauvais dossier de crédit.

Au Canada, il est toujours possible de recourir à un nouveau prêt personnel. Vous pouvez en effet obtenir un prêt personnel pour mauvais crédit sans garantie. La banque peut accorder un nouveau crédit en tenant compte de la raison pour laquelle vous avez une mauvaise cote de crédit. Vous pouvez consulter des agences spécialisées via des sites internet si vous êtes dans ce cas de figure et si vous souhaitez bénéficier d’une telle offre.

Vous devez cependant penser à démarrer une affaire dans un domaine que vous maitrisez afin de ne pas sombrer dans une nouvelle mauvaise aventure de crédit.

2. Des séances de relaxation

La pression est tellement forte que vous n’arrivez plus à la supporter ? Optez pour des séances de relaxation afin de vous libérer du poids du stress. L’anxiété endommage certains fonctionnements de l’organisme. En effet, elle augmente la production de radicaux libres, ce qui cause des différentes lésions et maladies. Une petite séance de relaxation s’impose alors. 

Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs méthodes dont le yoga et la  méditation, sans oublier une bonne respiration par le ventre. Le yoga, tout comme la méditation, permettent de se sentir mieux et de relâcher la pression. Avec une bonne respiration, le stress ne sera plus qu’un mauvais épisode de votre carrière.

3. Un peu d’art

L’art est également un moyen de lutter contre les effets de la pression au travail. C’est une autre façon de vous maîtriser et de contempler votre environnement. Si vous choisissez de pratiquer un art martial, vous devez en choisir un selon votre tempérament et votre préférence. 

En revanche, si vous avez plutôt un penchant pour les arts visuels, vous pouvez immortaliser certains moments ou des endroits qui vous plaisent. Photographier des plantes ou des animaux se révèle être apaisant.

Si vous préférez rester tranquillement chez vous pour vous détendre, vous pouvez également faire des puzzles, peindre ou pratiquer des activités manuelles décoratives. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à demander à vos proches quels sont leurs moyens de détente !

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.