Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Pression au travail : 3 idées pour déconnecter

durée 11h57
3 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Nous pensons que trouver un emploi est l’apothéose de toute étude supérieure. Toutefois, nous ne pouvons pas écarter le stress du monde du travail. Il peut s’avérer pénible, notamment lorsque vous avez un poste avec de nombreuses responsabilités. Il existe justement plusieurs façons de décompresser pour pouvoir récupérer après une telle pression. Voici donc trois idées pour vous aider.

1. Monter sa propre entreprise

Monter sa propre entreprise est une façon d’éviter la pression au travail. Quoi de mieux que de démarrer sa propre activité personnelle pour échapper à un chef imposant ? Voilà qui justifie vos premiers pas vers votre entreprise personnelle. Il est toutefois plus difficile d’obtenir un nouveau financement, surtout lorsque l’on a un mauvais dossier de crédit.

Au Canada, il est toujours possible de recourir à un nouveau prêt personnel. Vous pouvez en effet obtenir un prêt personnel pour mauvais crédit sans garantie. La banque peut accorder un nouveau crédit en tenant compte de la raison pour laquelle vous avez une mauvaise cote de crédit. Vous pouvez consulter des agences spécialisées via des sites internet si vous êtes dans ce cas de figure et si vous souhaitez bénéficier d’une telle offre.

Vous devez cependant penser à démarrer une affaire dans un domaine que vous maitrisez afin de ne pas sombrer dans une nouvelle mauvaise aventure de crédit.

2. Des séances de relaxation

La pression est tellement forte que vous n’arrivez plus à la supporter ? Optez pour des séances de relaxation afin de vous libérer du poids du stress. L’anxiété endommage certains fonctionnements de l’organisme. En effet, elle augmente la production de radicaux libres, ce qui cause des différentes lésions et maladies. Une petite séance de relaxation s’impose alors. 

Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs méthodes dont le yoga et la  méditation, sans oublier une bonne respiration par le ventre. Le yoga, tout comme la méditation, permettent de se sentir mieux et de relâcher la pression. Avec une bonne respiration, le stress ne sera plus qu’un mauvais épisode de votre carrière.

3. Un peu d’art

L’art est également un moyen de lutter contre les effets de la pression au travail. C’est une autre façon de vous maîtriser et de contempler votre environnement. Si vous choisissez de pratiquer un art martial, vous devez en choisir un selon votre tempérament et votre préférence. 

En revanche, si vous avez plutôt un penchant pour les arts visuels, vous pouvez immortaliser certains moments ou des endroits qui vous plaisent. Photographier des plantes ou des animaux se révèle être apaisant.

Si vous préférez rester tranquillement chez vous pour vous détendre, vous pouvez également faire des puzzles, peindre ou pratiquer des activités manuelles décoratives. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à demander à vos proches quels sont leurs moyens de détente !

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 22 janvier 2026

METRO remet l’équivalent de près de 300 000 repas dans sa communauté

En 2025, METRO et ses enseignes Metro, Super C, Adonis, Première Moisson, Jean Coutu et Brunet ont remis l’équivalent de près de 300 000 repas au Centre de bénévolat et Moisson Laval grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, leurs deux initiatives phares dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. La campagne Ensemble ...