Publicité

28 avril 2021 - 16:15 | Mis à jour : 16:15

Soutenue par le Fonds Écoleader

Proxim Dominic Fournier prend part à la Pharmacie éco+responsable de Maillon Vert

Par Salle des nouvelles

La pharmacie Dominic Fournier, affiliée à la bannière Proxim et située à  Laval (secteur Auteuil), vient d’annoncer qu’elle prend part à la toute première cohorte  Pharmacie éco+responsable de Maillon Vert, soutenue par le Fonds Écoleader. 

Initié par le gouvernement du Québec, le Fonds Écoleader est un projet d’envergure coordonné par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD), qui a pour mission d’aider les entreprises à s’engager dans la voie de l’innovation, de l’attractivité et du développement durable.

Il vise à rejoindre 50 000 entreprises québécoises d’ici 2023 afin de les orienter et de les soutenir dans l’implantation d’un large éventail de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres, à l'aide d'une enveloppe budgétaire nationale de 18,5 M$ pour couvrir jusqu’à 50 pour cent des frais d’accompagnement des experts affiliés. 

« Cette opportunité nous permettra d’implanter de bonnes pratiques plus rapidement ! »,  explique Dominic Fournier, pharmacien propriétaire. « Plus concrètement, nous allons à  travers l’intégration de nouveaux outils et des formations à l’équipe mettre en place des  mesures pour diminuer nos déchets à la source, proposer une offre de produits écoresponsables et réaliser des activités d’implantation communautaires avec nos employés. » 

« Nous sommes fiers d’être un expert reconnu par le Fonds Écoleader et d’aider les entreprises comme la pharmacie Proxim Dominic Fournier à passer à l’action », explique Marc-André Mailhot, pharmacien et fondateur de Maillon Vert. « Notre équipe de consultants est animée par le désir de partager son expertise pour générer un maximum d’effets positifs et c’est une grande fierté d’avoir rassemblé autant d’entreprises engagées pour cette première cohorte. » 

« La préservation de l’environnement est au cœur de nos convictions et notre équipe est tournée vers l’avenir. Comme la plupart des choses qui en valent la peine, il est possible que nous  rencontrions quelques défis en cours de route. Nos manches sont retroussées et c’est un défi que  nous sommes prêts à relever ! », conclut Dominic Fournier. 

PHOTO - De gauche à droite. Caroline Gélinas, championne du projet, assistée par Johanne Banchette et Dominic Fournier, pharmacien propriétaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.