Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tourisme d’affaires est une industrie majeure qui a généré 663,7 M$, en 2019

Tourisme Laval veut propulser le développement du tourisme d'affaires

durée 14h22
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Laval, soutenue par Tourisme Montérégie, Tourisme Centre-du-Québec et Tourisme Outaouais, déploie une démarche collective de prospection, d’identification et de qualification d’opportunités en tourisme d’affaires pour soutenir les hôtels, sites de congrès et fournisseurs dans leurs offensives de vente.

Cette démarche a pour but de générer des nuitées et des retombées directes et indirectes liées aux événements d’affaires. Une nouvelle ressource viendra dès septembre soutenir les équipes de vente des régions participantes en actualisant les bases de données, en améliorant la connaissance de la clientèle et en générant des opportunités d’affaires.

Au sens élargi, le tourisme d’affaires, en plus de générer des revenus dans les hôtels, centres de villégiature et centres de congrès, profite aussi aux attraits touristiques, aux restaurateurs et traiteurs ainsi qu’aux fournisseurs de produits et services aux congrès et événements d’affaires.

Selon Tourisme affaires Québec (TAQ), le tourisme d’affaires est une industrie majeure qui a généré, en 2019, 663,7 M$ en dépenses directement liées à l’organisation de 3 449 événements d’affaires partout au Québec.

Le secteur employait avant la pandémie 27 000 personnes, contribuant ainsi à la vitalité économique et sociale des régions.

« Ce projet collectif permettra d’accroître efficacement le tourisme d’affaires, ce qui répondra directement aux besoins des ATR et de leurs membres. Cette nouvelle structure innovante crée une force de démarchage cohérente et permet d’élargir la prospection à de nouveaux marchés et de nouvelles clientèles, » mentionne Genevière Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié à 12h00

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...

Publié le 13 janvier 2026

Statistique Canada va supprimer 850 emplois et 12 % de son équipe de direction

Statistique Canada annonce des compressions touchant environ 850 membres du personnel et 12 % de son équipe de direction. Carter Mann, porte-parole de l'agence, a indiqué que Statistique Canada informerait les employés concernés dans les deux prochaines semaines. Il a ajouté que Statistique Canada continue de se concentrer sur sa mission de ...