Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le tourisme d’affaires est une industrie majeure qui a généré 663,7 M$, en 2019

Tourisme Laval veut propulser le développement du tourisme d'affaires

durée 14h22
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Laval, soutenue par Tourisme Montérégie, Tourisme Centre-du-Québec et Tourisme Outaouais, déploie une démarche collective de prospection, d’identification et de qualification d’opportunités en tourisme d’affaires pour soutenir les hôtels, sites de congrès et fournisseurs dans leurs offensives de vente.

Cette démarche a pour but de générer des nuitées et des retombées directes et indirectes liées aux événements d’affaires. Une nouvelle ressource viendra dès septembre soutenir les équipes de vente des régions participantes en actualisant les bases de données, en améliorant la connaissance de la clientèle et en générant des opportunités d’affaires.

Au sens élargi, le tourisme d’affaires, en plus de générer des revenus dans les hôtels, centres de villégiature et centres de congrès, profite aussi aux attraits touristiques, aux restaurateurs et traiteurs ainsi qu’aux fournisseurs de produits et services aux congrès et événements d’affaires.

Selon Tourisme affaires Québec (TAQ), le tourisme d’affaires est une industrie majeure qui a généré, en 2019, 663,7 M$ en dépenses directement liées à l’organisation de 3 449 événements d’affaires partout au Québec.

Le secteur employait avant la pandémie 27 000 personnes, contribuant ainsi à la vitalité économique et sociale des régions.

« Ce projet collectif permettra d’accroître efficacement le tourisme d’affaires, ce qui répondra directement aux besoins des ATR et de leurs membres. Cette nouvelle structure innovante crée une force de démarchage cohérente et permet d’élargir la prospection à de nouveaux marchés et de nouvelles clientèles, » mentionne Genevière Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...

Publié hier à 12h00

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...

Publié le 25 novembre 2025

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...