Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parition le 15 septembre

La toute première revue faite par et pour les travailleur·euse·s autonomes

durée 10h00
8 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Académie des Autonomes lance la toute première revue consacrée aux travailleur·euse·s autonomes. Elle paraîtra le 15 septembre 2021 et est d’ores et déjà disponible en prévente.

Pour cette première édition, l’ambition est de partager les parcours de travailleur·euse·s autonomes, et notamment leur retour d’expérience sur leur transition du salariat au travail autonome, ou l’inverse, et du travail autonome à l’entreprenariat (PME).

On y retrouve donc des témoignages sur de nombreuses thématiques au centre des préoccupations, et notamment la question du maintien de l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.

Ainsi la revue s’adresse tant aux travailleur·euse·s autonomes déjà en activité, qu’aux personnes ayant pour projet de sauter le pas.

La revue propose également une multitude d’outils tels qu’un calendrier avec les bourses et concours des prochains mois et un article dédié à la création de son site web sur Webself. Des suggestions de lecture, ainsi que des citations ponctueront enfin la lecture.

La Revue des Autonomes, disponible en ligne, sera éditée aux six mois.

L’Académie des Autonomes a été créée pour soutenir les travailleur·euse·s autonomes dans leur quotidien, autant dans leur lancement que dans leur développement. À travers une riche boîte à outils (Pandora), des formations concrètes, des articles de blogues et des capsules vidéos elle soutient les solopreneur·e·s. Le tout est disponible 24/7 pour correspondre à la réalité d’un·e travailleur·euse autonome.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...