Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parition le 15 septembre

La toute première revue faite par et pour les travailleur·euse·s autonomes

durée 10h00
8 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Académie des Autonomes lance la toute première revue consacrée aux travailleur·euse·s autonomes. Elle paraîtra le 15 septembre 2021 et est d’ores et déjà disponible en prévente.

Pour cette première édition, l’ambition est de partager les parcours de travailleur·euse·s autonomes, et notamment leur retour d’expérience sur leur transition du salariat au travail autonome, ou l’inverse, et du travail autonome à l’entreprenariat (PME).

On y retrouve donc des témoignages sur de nombreuses thématiques au centre des préoccupations, et notamment la question du maintien de l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.

Ainsi la revue s’adresse tant aux travailleur·euse·s autonomes déjà en activité, qu’aux personnes ayant pour projet de sauter le pas.

La revue propose également une multitude d’outils tels qu’un calendrier avec les bourses et concours des prochains mois et un article dédié à la création de son site web sur Webself. Des suggestions de lecture, ainsi que des citations ponctueront enfin la lecture.

La Revue des Autonomes, disponible en ligne, sera éditée aux six mois.

L’Académie des Autonomes a été créée pour soutenir les travailleur·euse·s autonomes dans leur quotidien, autant dans leur lancement que dans leur développement. À travers une riche boîte à outils (Pandora), des formations concrètes, des articles de blogues et des capsules vidéos elle soutient les solopreneur·e·s. Le tout est disponible 24/7 pour correspondre à la réalité d’un·e travailleur·euse autonome.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié hier à 12h00

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...