Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour accélérer les occasions d'affaires

Laval signe une alliance stratégique avec le Groupe 3737

durée 09h30
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval signe une alliance stratégique avec le Groupe 3737, qui est un écosystème entrepreneurial et un moteur de développement économique, de création d’emplois et de richesse, dans le but d’accélérer les occasions d’affaires des Lavallois et des Lavalloises issus de la diversité.

L’accompagnement stratégique pour la réalisation de nouveaux projets d’affaires axés sur l’innovation, l’immigration et la diversité sera offert tant aux entreprises en démarrage qu’à celles déjà existantes. 

« En s’associant au Groupe 3737, Laval prouve une fois de plus qu’elle est leader en matière de diversité et d’inclusion et que l’immigration est l’un des moteurs de création de richesse et de développement économique et social. La participation de toutes les communautés à l’économie lavalloise est essentielle et fait partie de nos priorités », a indiqué Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique.

En tant que deuxième ville d’accueil de nouveaux immigrants au Québec, Laval ajoute des services destinés à une clientèle dynamique et impliquée dans le développement économique du territoire.

Le Service du développement économique de Laval a notamment pour mandat de créer de la richesse inclusive sur le territoire, et cette alliance permettra la mise en place de stratégies collaboratives répondant aux ambitions de la Ville et aux besoins des entrepreneurs issus de la diversité. 

« Avec déjà plusieurs entreprises lavalloises accompagnées depuis ses débuts, il n'était que logique et synergique pour le Groupe 3737 de confirmer cette entente de collaboration. Par ses actions, la Ville de Laval démontre clairement l'importance qu'elle accorde au moteur économique que représentent la diversité et l'inclusion. La confirmation de cette entente en est une autre preuve », d'ajouter Louis-Edgar Jean-François, président-directeur général, Groupe 3737é

L'immigration à Laval en quelques chiffres
En 2018, l’indice entrepreneurial de Laval indiquait que les immigrants sont pratiquement deux fois plus enclins à avoir des intentions entrepreneuriales par rapport aux natifs (35 % contre 16,5 %).

Parmi les immigrants résidant à Laval, 18,7 % sont en démarche de création d’entreprise, un taux nettement plus élevé par rapport à celui de 2014 (11,9 %) et légèrement supérieur à celui du reste du Québec (17,3 %).

Sur 161 dossiers traités dernièrement en ce qui a trait à la création d’entreprise au Service du développement économique, 65 % concernent des projets d’entrepreneurs issus de l’immigration.

SUR LA PHOTO (de gauche à droite) : Christine Mitton, cheffe des affaires gouvernementales, Ville de Laval, Lidia Divry, directrice du Service du développement économique de la Ville de Laval, Louis-Edgar Jean-François, président-directeur général, Groupe 3737 ainsi que Stéphane Boyer, maire suppléant et vice-président du comité exécutif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...