X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Tout savoir sur la collecte des débris de construction !

durée 13h27
1 novembre 2021

 

Vous êtes encombrés par des débris résultant de la mise sur pied de votre tout dernier bâtiment. Ne vous faites aucun souci, nous avons trouvé une solution efficace. Nous nous chargeons de ramasser ces déchets de construction qui vous encombrent tant. Certainement, vous êtes curieux de savoir comment nous nous y prenons. Cet article comblera toutes vos attentes par rapport à la collecte d’ordures de construction.

Quels matériels utilisons-nous pour la collecte d’ordures de construction ?

Afin de mener au mieux notre mission, nous avons besoin d’un matériel dédié à la collecte d’ordures. Nous faisons référence aux conteneurs amovibles. Ceux-ci sont moins encombrants et favorisent une classification des déchets en fonction du type. Ils nous facilitent donc la tâche en ce qui concerne le tri des déchets de diverses natures produites par des travaux de construction. Il s’agit : du bois, des métaux, du plastique, des matériaux d’isolation, du verre, des déchets dangereux ainsi que des déchets biodégradables. 

Ces conteneurs sont variables en fonction de la quantité de déchets qu’ils peuvent recevoir. Généralement, ceux-ci sont mis à disposition des uns et des autres par le biais de la location. Qu’ils soient grands ou petits, vous pouvez les louer sans soucis. En ce qui concerne les minis conteneurs, nous vous recommandons un service de location de mini conteneur

Vous pouvez le visiter et vous en trouverez qui non seulement contiendront vos ordures de petite quantité, mais aussi fait de bonne matière.

Comment le rassemblement d’ordures de construction fonctionne-t-il ?

La collecte d’ordures de construction se décompose en plusieurs opérations. Nous nous chargeons premièrement du tri des différents déchets retrouvés sur le terrain. Nous sélectionnons ainsi le bois, les métaux plastiques ainsi que les plastiques. Nous ne nous limitons pas là et modifions le sable tamisé en Forez (matériau de construction). Quant au résidu inflammable, nous en faisons un combustible secondaire. Vous ne devez donc pas croire fermement que la collecte d’ordures se borne juste à une sélection des ordures, mais aussi à une revalorisation de ceux-ci à d’autres fins. 

Quelle est l’importance de la collecte des déchets de construction ?

Les détritus issus des travaux de construction sont les plus variés, pouvant être biodégradables ou non, dangereux ou pas. Cela n’empêche qu’il demeure important que les déchets de construction soient rassemblés. Les détritus doivent être collectés, car ils peuvent être mis en valeur ultérieurement.

Cela est possible tant sur le site de construction ou ailleurs. Ils peuvent être aussi naturellement recyclés, ou encore pour le cas plus fréquent, être mis en décharge. A l’instar de toutes les autres activités, les chantiers produisent des déchets dont la nécessité de les rassembler s’impose.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

TELUS investira 11 milliards $ et générera 7000 nouveaux emplois entre 2022 et 2026

TELUS investira 11 milliards $ dans l’infrastructure de son réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années. L’entreprise s’engage à investir 70 milliards $ à l’échelle du Canada d’ici 2026, précise le communiqué de l'entreprise. Des milliers de nouvelles résidences et entreprises ...

24 mai 2022

Un programme aide les entreprises de Laval à demeurer compétitives

La Ville de Laval renouvelle son programme Accélérateur d’opportunités – Soutien à la productivité auprès des entreprises manufacturières, lequel prévoit de nouveau une subvention pouvant atteindre jusqu’à 125 000 $ et un accompagnement stratégique d’un expert de Laval économique.  Issu du plan de relance Laval, capitale des opportunités, ce ...

23 mai 2022

La région Laval / Laurentides rayonne au Congrès de l’Association de la construction du Québec

Dans le cadre de son Congrès 2022, qui s’est tenu les 13 et 14 mai derniers au Fairmont Le Manoir Richelieu, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est fière d’avoir rendu hommage à des entreprises émérites des secteurs IC/I et résidentiel pour leur travail et leur implication lors de la prestigieuse Soirée annuelle des prix ...