Publicité

1 novembre 2021 - 13:27

Texte commandité

Tout savoir sur la collecte des débris de construction !

 

Vous êtes encombrés par des débris résultant de la mise sur pied de votre tout dernier bâtiment. Ne vous faites aucun souci, nous avons trouvé une solution efficace. Nous nous chargeons de ramasser ces déchets de construction qui vous encombrent tant. Certainement, vous êtes curieux de savoir comment nous nous y prenons. Cet article comblera toutes vos attentes par rapport à la collecte d’ordures de construction.

Quels matériels utilisons-nous pour la collecte d’ordures de construction ?

Afin de mener au mieux notre mission, nous avons besoin d’un matériel dédié à la collecte d’ordures. Nous faisons référence aux conteneurs amovibles. Ceux-ci sont moins encombrants et favorisent une classification des déchets en fonction du type. Ils nous facilitent donc la tâche en ce qui concerne le tri des déchets de diverses natures produites par des travaux de construction. Il s’agit : du bois, des métaux, du plastique, des matériaux d’isolation, du verre, des déchets dangereux ainsi que des déchets biodégradables. 

Ces conteneurs sont variables en fonction de la quantité de déchets qu’ils peuvent recevoir. Généralement, ceux-ci sont mis à disposition des uns et des autres par le biais de la location. Qu’ils soient grands ou petits, vous pouvez les louer sans soucis. En ce qui concerne les minis conteneurs, nous vous recommandons un service de location de mini conteneur

Vous pouvez le visiter et vous en trouverez qui non seulement contiendront vos ordures de petite quantité, mais aussi fait de bonne matière.

Comment le rassemblement d’ordures de construction fonctionne-t-il ?

La collecte d’ordures de construction se décompose en plusieurs opérations. Nous nous chargeons premièrement du tri des différents déchets retrouvés sur le terrain. Nous sélectionnons ainsi le bois, les métaux plastiques ainsi que les plastiques. Nous ne nous limitons pas là et modifions le sable tamisé en Forez (matériau de construction). Quant au résidu inflammable, nous en faisons un combustible secondaire. Vous ne devez donc pas croire fermement que la collecte d’ordures se borne juste à une sélection des ordures, mais aussi à une revalorisation de ceux-ci à d’autres fins. 

Quelle est l’importance de la collecte des déchets de construction ?

Les détritus issus des travaux de construction sont les plus variés, pouvant être biodégradables ou non, dangereux ou pas. Cela n’empêche qu’il demeure important que les déchets de construction soient rassemblés. Les détritus doivent être collectés, car ils peuvent être mis en valeur ultérieurement.

Cela est possible tant sur le site de construction ou ailleurs. Ils peuvent être aussi naturellement recyclés, ou encore pour le cas plus fréquent, être mis en décharge. A l’instar de toutes les autres activités, les chantiers produisent des déchets dont la nécessité de les rassembler s’impose.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.