Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Tout savoir sur la collecte des débris de construction !

durée 13h27
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vous êtes encombrés par des débris résultant de la mise sur pied de votre tout dernier bâtiment. Ne vous faites aucun souci, nous avons trouvé une solution efficace. Nous nous chargeons de ramasser ces déchets de construction qui vous encombrent tant. Certainement, vous êtes curieux de savoir comment nous nous y prenons. Cet article comblera toutes vos attentes par rapport à la collecte d’ordures de construction.

Quels matériels utilisons-nous pour la collecte d’ordures de construction ?

Afin de mener au mieux notre mission, nous avons besoin d’un matériel dédié à la collecte d’ordures. Nous faisons référence aux conteneurs amovibles. Ceux-ci sont moins encombrants et favorisent une classification des déchets en fonction du type. Ils nous facilitent donc la tâche en ce qui concerne le tri des déchets de diverses natures produites par des travaux de construction. Il s’agit : du bois, des métaux, du plastique, des matériaux d’isolation, du verre, des déchets dangereux ainsi que des déchets biodégradables. 

Ces conteneurs sont variables en fonction de la quantité de déchets qu’ils peuvent recevoir. Généralement, ceux-ci sont mis à disposition des uns et des autres par le biais de la location. Qu’ils soient grands ou petits, vous pouvez les louer sans soucis. En ce qui concerne les minis conteneurs, nous vous recommandons un service de location de mini conteneur

Vous pouvez le visiter et vous en trouverez qui non seulement contiendront vos ordures de petite quantité, mais aussi fait de bonne matière.

Comment le rassemblement d’ordures de construction fonctionne-t-il ?

La collecte d’ordures de construction se décompose en plusieurs opérations. Nous nous chargeons premièrement du tri des différents déchets retrouvés sur le terrain. Nous sélectionnons ainsi le bois, les métaux plastiques ainsi que les plastiques. Nous ne nous limitons pas là et modifions le sable tamisé en Forez (matériau de construction). Quant au résidu inflammable, nous en faisons un combustible secondaire. Vous ne devez donc pas croire fermement que la collecte d’ordures se borne juste à une sélection des ordures, mais aussi à une revalorisation de ceux-ci à d’autres fins. 

Quelle est l’importance de la collecte des déchets de construction ?

Les détritus issus des travaux de construction sont les plus variés, pouvant être biodégradables ou non, dangereux ou pas. Cela n’empêche qu’il demeure important que les déchets de construction soient rassemblés. Les détritus doivent être collectés, car ils peuvent être mis en valeur ultérieurement.

Cela est possible tant sur le site de construction ou ailleurs. Ils peuvent être aussi naturellement recyclés, ou encore pour le cas plus fréquent, être mis en décharge. A l’instar de toutes les autres activités, les chantiers produisent des déchets dont la nécessité de les rassembler s’impose.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...