Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Saint-Patrick

Enterprise Ireland marquera la Saint-Patrick en célébrant l’innovation et la collaboration irlandaises au Canada

durée 13h30
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Soulignant l’importance de la collaboration et du partenariat entre le Canada et l’Irlande, Enterprise Ireland,  l'agence du gouvernement irlandais pour le commerce et l'innovation et le numéro un mondial du capital de risque, marque la Saint-Patrick en organisant des événements communautaires et commerciaux pour stimuler la collaboration commerciale avec les partenaires canadiens.

Enterprise Ireland lance également une nouvelle campagne internationale intitulée « Ireland: Innovation at the Edge », qui souligne les conditions uniques en place dans le pays qui ont permis aux entreprises irlandaises d’être parmi les entreprises les plus innovantes au monde, et qui ont permis à l’économie exportatrice irlandaise d’afficher de solides performances tout au long de la pandémie, en collaborant avec des partenaires internationaux.

À l’occasion de la Saint-Patrick, Enterprise Ireland désire souligner l’importance de la collaboration et du partenariat, et mettre en évidence les contributions novatrices de nombreuses entreprises irlandaises au Canada. 

« Plus de 500 clients d’Enterprise Ireland ont fait des affaires au Canada ces dernières années, et ce pays reste l’un des partenaires commerciaux les plus importants pour l’Irlande. Les occasions de partenariat solide entre les entreprises irlandaises et canadiennes dans le but d’atteindre un succès mutuel n’ont jamais été aussi grandes. Le mois de mars étant synonyme de la Saint-Patrick, nous espérons exposer certaines des entreprises irlandaises les plus innovantes qui apportent une différence pour les partenaires commerciaux canadiens dans des secteurs clés, notamment l’agriculture de pointe, les technologies numériques, les soins de santé, les services financiers et les entreprises de technologie financière. », déclare Lydia Rogers, directrice nationale et vice-présidente principale pour Enterprise Ireland Canada.

L’innovation irlandaise au Canada a permis de soutenir les services d’urgence et les unités de soins intensifs qui soignent les patients atteints de COVID-19, de déneiger la ville de Laval, au Québec, de surveiller à distance les fonds marins du lac Supérieur, d’aider les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes à accéder à du financement, de révolutionner la façon dont l’industrie agricole maximise l’efficacité et la durabilité, d’offrir une expérience d’achat primée dans les aéroports, de propulser les instances dirigeantes des organisations sportives locales, et de fournir des services créatifs à l’industrie des jeux vidéo dans le monde entier.

Chaque année, le Canada reçoit de l’Irlande plus de 5,6 milliards de dollars en biens et services, ce qui démontre à quel point il est pertinent pour les deux pays de continuer à favoriser le commerce et la collaboration.

 

En outre, le volume d’affaires réalisé entre les deux pays génère un nombre important d’emplois et le potentiel de croissance est énorme. Actuellement, les entreprises irlandaises au Canada emploient plus de 7 000 personnes dans différents secteurs. De même, 55 entreprises canadiennes sont actuellement implantées en Irlande et emploient plus de 8 000 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié hier à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...

Publié le 26 novembre 2025

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...