Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Saint-Patrick

Enterprise Ireland marquera la Saint-Patrick en célébrant l’innovation et la collaboration irlandaises au Canada

durée 13h30
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Soulignant l’importance de la collaboration et du partenariat entre le Canada et l’Irlande, Enterprise Ireland,  l'agence du gouvernement irlandais pour le commerce et l'innovation et le numéro un mondial du capital de risque, marque la Saint-Patrick en organisant des événements communautaires et commerciaux pour stimuler la collaboration commerciale avec les partenaires canadiens.

Enterprise Ireland lance également une nouvelle campagne internationale intitulée « Ireland: Innovation at the Edge », qui souligne les conditions uniques en place dans le pays qui ont permis aux entreprises irlandaises d’être parmi les entreprises les plus innovantes au monde, et qui ont permis à l’économie exportatrice irlandaise d’afficher de solides performances tout au long de la pandémie, en collaborant avec des partenaires internationaux.

À l’occasion de la Saint-Patrick, Enterprise Ireland désire souligner l’importance de la collaboration et du partenariat, et mettre en évidence les contributions novatrices de nombreuses entreprises irlandaises au Canada. 

« Plus de 500 clients d’Enterprise Ireland ont fait des affaires au Canada ces dernières années, et ce pays reste l’un des partenaires commerciaux les plus importants pour l’Irlande. Les occasions de partenariat solide entre les entreprises irlandaises et canadiennes dans le but d’atteindre un succès mutuel n’ont jamais été aussi grandes. Le mois de mars étant synonyme de la Saint-Patrick, nous espérons exposer certaines des entreprises irlandaises les plus innovantes qui apportent une différence pour les partenaires commerciaux canadiens dans des secteurs clés, notamment l’agriculture de pointe, les technologies numériques, les soins de santé, les services financiers et les entreprises de technologie financière. », déclare Lydia Rogers, directrice nationale et vice-présidente principale pour Enterprise Ireland Canada.

L’innovation irlandaise au Canada a permis de soutenir les services d’urgence et les unités de soins intensifs qui soignent les patients atteints de COVID-19, de déneiger la ville de Laval, au Québec, de surveiller à distance les fonds marins du lac Supérieur, d’aider les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes à accéder à du financement, de révolutionner la façon dont l’industrie agricole maximise l’efficacité et la durabilité, d’offrir une expérience d’achat primée dans les aéroports, de propulser les instances dirigeantes des organisations sportives locales, et de fournir des services créatifs à l’industrie des jeux vidéo dans le monde entier.

Chaque année, le Canada reçoit de l’Irlande plus de 5,6 milliards de dollars en biens et services, ce qui démontre à quel point il est pertinent pour les deux pays de continuer à favoriser le commerce et la collaboration.

 

En outre, le volume d’affaires réalisé entre les deux pays génère un nombre important d’emplois et le potentiel de croissance est énorme. Actuellement, les entreprises irlandaises au Canada emploient plus de 7 000 personnes dans différents secteurs. De même, 55 entreprises canadiennes sont actuellement implantées en Irlande et emploient plus de 8 000 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié hier à 18h00

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié hier à 12h00

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...