Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Saint-Patrick

Enterprise Ireland marquera la Saint-Patrick en célébrant l’innovation et la collaboration irlandaises au Canada

durée 13h30
17 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Soulignant l’importance de la collaboration et du partenariat entre le Canada et l’Irlande, Enterprise Ireland,  l'agence du gouvernement irlandais pour le commerce et l'innovation et le numéro un mondial du capital de risque, marque la Saint-Patrick en organisant des événements communautaires et commerciaux pour stimuler la collaboration commerciale avec les partenaires canadiens.

Enterprise Ireland lance également une nouvelle campagne internationale intitulée « Ireland: Innovation at the Edge », qui souligne les conditions uniques en place dans le pays qui ont permis aux entreprises irlandaises d’être parmi les entreprises les plus innovantes au monde, et qui ont permis à l’économie exportatrice irlandaise d’afficher de solides performances tout au long de la pandémie, en collaborant avec des partenaires internationaux.

À l’occasion de la Saint-Patrick, Enterprise Ireland désire souligner l’importance de la collaboration et du partenariat, et mettre en évidence les contributions novatrices de nombreuses entreprises irlandaises au Canada. 

« Plus de 500 clients d’Enterprise Ireland ont fait des affaires au Canada ces dernières années, et ce pays reste l’un des partenaires commerciaux les plus importants pour l’Irlande. Les occasions de partenariat solide entre les entreprises irlandaises et canadiennes dans le but d’atteindre un succès mutuel n’ont jamais été aussi grandes. Le mois de mars étant synonyme de la Saint-Patrick, nous espérons exposer certaines des entreprises irlandaises les plus innovantes qui apportent une différence pour les partenaires commerciaux canadiens dans des secteurs clés, notamment l’agriculture de pointe, les technologies numériques, les soins de santé, les services financiers et les entreprises de technologie financière. », déclare Lydia Rogers, directrice nationale et vice-présidente principale pour Enterprise Ireland Canada.

L’innovation irlandaise au Canada a permis de soutenir les services d’urgence et les unités de soins intensifs qui soignent les patients atteints de COVID-19, de déneiger la ville de Laval, au Québec, de surveiller à distance les fonds marins du lac Supérieur, d’aider les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes à accéder à du financement, de révolutionner la façon dont l’industrie agricole maximise l’efficacité et la durabilité, d’offrir une expérience d’achat primée dans les aéroports, de propulser les instances dirigeantes des organisations sportives locales, et de fournir des services créatifs à l’industrie des jeux vidéo dans le monde entier.

Chaque année, le Canada reçoit de l’Irlande plus de 5,6 milliards de dollars en biens et services, ce qui démontre à quel point il est pertinent pour les deux pays de continuer à favoriser le commerce et la collaboration.

 

En outre, le volume d’affaires réalisé entre les deux pays génère un nombre important d’emplois et le potentiel de croissance est énorme. Actuellement, les entreprises irlandaises au Canada emploient plus de 7 000 personnes dans différents secteurs. De même, 55 entreprises canadiennes sont actuellement implantées en Irlande et emploient plus de 8 000 personnes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...

9 septembre 2022

Taux de chômage à 5,4 % en août au Canada, en hausse par rapport à juillet

Le taux de chômage s’est élevé à 5,4 % le mois dernier au Canada, en hausse de 0,5 par rapport à celui de 4,9 % du mois de juillet qui avait été à un creux record. En août, le taux de chômage a augmenté pour une première fois en sept mois à l’échelle nationale. C’était aussi la première hausse qui ne survenait pas à la suite d’un resserrement des ...