Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau Mentorat Laval

Le réseau Mentorat Laval souligne l'engagement exceptionnel des mentors et mentores bénévoles de son réseau

durée 09h30
29 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Réseau Mentorat Laval a souligné l’engagement exceptionnel des mentors et mentores bénévoles de son réseau par le biais d’une remise de reconnaissances.

Depuis le début de la pandémie, le Réseau Mentorat Laval a connu une croissance de plus de 80 % de son nombre de mentor(e)s, signe de l’importante mobilisation des entrepreneur(e)s du territoire face aux défis occasionnés par la pandémie de la COVID-19.

Toute l’équipe du Réseau Mentorat Laval, comme ses mentoré(e)s et partenaires, ont rendu un vibrant hommage aux 55 entrepreneur(e)s d’expérience s’impliquant comme mentor(e)s bénévoles auprès d’entrepreneur(e)s de Laval.

« La demande de mentorat est en croissance sur le territoire et c’est encourageant d’accueillir de nouveaux bénévoles pour y répondre ! En fait, c’est tout le réseau d’entrepreneur(e)s lavallois(e)s qui se mobilise et qui participe au succès de notre recrutement. », explique Lawrence Veilleux, directeur du Réseau Mentorat Laval.

De plus, 16 reconnaissances de niveau « Bronze » et 14 reconnaissances de niveau « Argent » ont été décernées afin de reconnaître l’engagement des mentor(e)s cumulant de deux à quatre ans d’expérience au sein du réseau aux personnes suivantes (plusieurs mentor(e)s ont reçu plus d’une reconnaissance) :

Bronze

M. Alain Aubé, M. André Bouchard, M. Lionel Boucher, M. Marius Brisson, Mme Louise Marie Brousseau, Mme Nadia Chbanat, Mme Isabèle Chevalier, Mme Stephanie El-Chakieh, Mme Jessica Joyal, M. Elias Kallas, Mme Anissa Kherrati, Mme Michelle Laflamme, M. Guy Michaud, M. Romano Robusto, Mme Lise St-Arnaud, Mme Silvia Todorova.

Argent

M. Alain Aubé, M. Christian Bavota, M. André Bouchard, M. Clément Boily, Mme Louise-Marie Brousseau, M. Daniel Cloutier, Mme Cadleen Désir, M. Martin Ducharme, M. Paul Emard, Mme Nathalie Geoffroy, Mme Carole Grenier, Mme Louise Lefebvre, Mme Lise St-Arnaud.

Or

De plus, une reconnaissance « Or » a été décernée à Frédéric Lebel, un mentor qui, depuis plus de six ans, accompagne d’autres entrepreneur(e)s lavallois(e)s bénévolement en plus de contribuer à la promotion et à l’essor du service sur le territoire lavallois.

Diamant

En novembre prochain, dans le cadre du Rendez-vous Réseau Mentorat 2022, des reconnaissances de niveau « Diamant » (le plus haut niveau décerné par le Réseau Mentorat à l’échelle provinciale) seront remises à M. François Forest (Sectoriel – Entrepreneuriat collectif), M. Jacques Julien, M. Patrick Junqua et à M. Michel Sauvé (Sectoriel – Entrepreneuriat collectif).

La reconnaissance Diamant leur sera offerte pour souligner leurs huit années d’implication en accompagnement ainsi que leur engagement durable à faire rayonner le mentorat pour entrepreneurs au Québec.

Durant la cérémonie, le Réseau Mentorat Laval a tenu à mettre en avant les efforts remarquables déployés par l’équipe de Laval économique afin de favoriser l’avancement et la promotion du mentorat pour entrepreneurs dans la région.

L’environnement économique postpandémie sera difficile pour les entrepreneur(e)s, et tout particulièrement pour les petites et moyennes entreprises, le cœur de cible du Réseau Mentorat Laval.

Avoir accès à un mentor (une personne qui a vécu des situations difficiles, des épreuves entrepreneuriales et humaines, qui peut aider à traverser la tempête et offrir une oreille attentive) sera nécessaire pour un nombre accru d’entrepreneur(e)s, tel que le rappelle l’Indice entrepreneurial québécois 2021. Le Réseau Mentorat Laval est plus que jamais un allié incontournable de l’entrepreneuriat lavallois.

À propos du Réseau Mentorat

Le Réseau Mentorat, dont fait partie le Réseau Mentorat Laval, se dédie au développement du plein potentiel des entrepreneurs par le mentorat. En collaboration avec des partenaires, nous créons des relations d’accompagnement durables basées sur l’écoute et le partage, à travers le Québec et la francophonie. Nous croyons que la croissance des entreprises passe avant tout par le mieux-être de celles et ceux qui les dirigent.

Au Québec, le Réseau Mentorat compte sur l’appui majeur du ministère de l’Économie et de l’Innovation, de la Banque Nationale, de Québecor et de Desjardins, ainsi que sur des partenaires de premier plan, notamment Barreau du Québec, Cascades, Cogeco, Développement économique Canada, Laval économique, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec, Intact Assurance, Léger, RBC Banque Royale et Secrétariat à la jeunesse du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...