Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment financer les investissements de son entreprise? 

durée 13h22
6 juillet 2022

 

Les entreprises doivent constamment investir. Cependant, il peut être difficile d'acheter pour une entreprise. L'entrepreneur peut être démotivé par la recherche permanente de fonds. Connaître les différents moyens de se financer permet de gagner du temps lors de la recherche de fonds. Dans cet article, nous allons examiner les sources les plus courantes de financement des entreprises.

1 - Optez pour le crédit-bail

Le crédit-bail est un moyen de financement assez courant pour les entrepreneurs. Il permet de financer des équipements facilement. Si vous souhaitez tester cette méthode de financement pour votre entreprise, il vous suffit de trouver un courtier en crédit bail. Vos équipements seront ainsi plus rapidement dans votre entrepôt. 

2 - Le financement familial et des proches

Chacun met la main à la pâte pour aider l'entrepreneur à augmenter son apport personnel et à financer le démarrage de son entreprise.

La Love Money est un excellent moyen de lever rapidement des fonds. Cependant, si l'entrepreneur ne gère pas bien son argent, des tensions peuvent apparaître avec son entourage.

3 - Le Crowdfunding

Le financement participatif (ou Crowdfunding) est un mode de financement populaire qui permet de collecter des fonds auprès d'un grand nombre de personnes via des plateformes en ligne.

C'est un travail intéressant car il vous permet d'utiliser diverses compétences pour contribuer au succès de la campagne et à la collecte de fonds. C'est un bon moyen de tester un produit ou un service et de l'exposer au marché par le biais du marketing, du design, de la narration ou de l'amélioration de l'offre.

4 - Le financement personnel 

Vous devez pouvoir mettre la main à la poche pendant la phase de démarrage de votre projet pour financer les premiers éléments constitutifs de votre entreprise. Acheter un ordinateur, créer la société, embaucher un comptable, acheter le premier stock et payer votre stagiaire.

5 - Les Subventions et les Aides

Il existe une quantité incroyable d’aides et de subventions disponibles pour les créateurs et repreneurs d’entreprises. Renseignez-vous. 

D’ailleurs, si votre entreprise est déjà créée, vous pouvez indiquer sur le site votre numéro de Siret et votre besoin en financement, un outil vous permet de connaître les dispositifs adaptés à votre besoin.

6 - L’emprunt bancaire

Dans le domaine du financement des entreprises, c'est un classique. Chaque banque a une offre professionnelle. Mais n'oubliez pas qu'une banque est une entreprise privée. Son objectif est de maximiser la rentabilité tout en minimisant les risques. Par conséquent, si vous présentez un projet limité, personne ne vous écoutera.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Épicerie: l'argent comptant décline, mais on le juge nécessaire, dit un sondage

Même si une faible minorité de Canadiens paient maintenant leurs achats dans les magasins d’alimentation avec de l’argent comptant, les répondants à un sondage sont nombreux à penser que ce mode de paiement a encore sa place et qu’une épicerie qui ne l’accepterait pas serait discriminatoire. Le sondage mené par la firme Angus Reid et l’Université ...

1 février 2023

Olymel annonce deux fermetures

Olymel annonce la fermeture de deux de ses usines de surtransformation du porc à Laval et Blainville, ce qui entraînera la suppression de 170 emplois. Dans un communiqué transmis mercredi, l'entreprise spécialisée dans la transformation de la viande a précisé que ces deux fermetures s'expliquaient par le plan de réorganisation qu'elle a déjà ...

1 février 2023

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...