Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e année

Inscrivez-vous à la grande journée des petits entrepreneurs

durée 17h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La grande journée des petits entrepreneurs  sera de retour le 1er juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11e année se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans.

Unique en son genre, le mouvement Petits entrepreneurs vise à encourager les jeunes à explorer leur fibre entrepreneuriale de manière positive et ludique. En participant à la LGJPE, les jeunes sont encouragés à créer un projet d’entreprise à leur image et sont accompagnés tout au long de leur cheminement. La grande fête du mois de juin est le point culminant de leur parcours entrepreneurial, où les participants sont invités à présenter avec fierté leurs créations soit en tenant un kiosque devant leur maison ou dans l’un des Marchés de petits entrepreneurs.

« L'année dernière, j'ai eu la grande joie de participer à La grande journée des petits entrepreneurs ! Pour la première fois, j’ai pu vendre mes bijoux en personne, servir les clients, petits et grands, en plus de leur parler de mon projet. Ça m'a beaucoup aidé à avoir plus confiance en moi et ça m'a vraiment motivée à continuer mon entreprise. J'ai hâte au 1er juin pour faire connaître mes nouvelles créations et rencontrer encore plus de petits entrepreneurs, comme moi ! », María-Valentina, 9 ans, petite entrepreneure depuis 2 ans.

 « Voir grand, ça commence dès maintenant ! La grande journée des petits entrepreneurs, c’est surtout la relève qui s’amuse à créer un demain extraordinaire. Nous sommes fiers d’avoir accompagné autant de jeunes au cours des dix dernières années en créant des occasions d’entreprendre », explique Isabelle Genest, cofondatrice de Petits entrepreneurs.

Les jeunes qui souhaitent vivre l’expérience entrepreneuriale peuvent s’inscrire dès aujourd’hui, et en quelques clics seulement, via le site petitsentrepreneurs.ca  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...