Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de saison

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

durée 09h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix.

À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, le prix oscillait plutôt autour de 1,75 $.

Une hausse d'environ 15 cents de litre a aussi été observée à Québec et dans plusieurs autres municipalités de la province.

Le Québec n'est pas le seul endroit affecté par cette hausse. En Ontario, le litre d'ordinaire est passé d'environ 1,66 $ mercredi à 1,80 $ jeudi.

Selon l'analyste Dan McTeague, du site gaswizard.ca, ces prix représentent un sommet en deux ans dans l'est du Canada.

Cette augmentation serait attribuable au passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été. L'essence d'été est plus coûteuse à produire, puisque certains éléments y sont ajoutés pour la rendre moins volatile.

Toujours selon M. McTeague, qui suit de près les variations du prix de l'essence, le prix à la pompe devrait connaître une baisse d'environ quatre cents le litre dans la plupart des villes québécoises et ontariennes dès vendredi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le congé de TPS pendant deux mois pourrait coûter jusqu'à 2,7 G $, estime le DPB

Le directeur parlementaire du budget estime que le congé de TPS du gouvernement fédéral pourrait coûter jusqu'à 2,7 milliards $ si les provinces ne renoncent pas à leur droit à une pleine compensation. Le gouvernement libéral a l'intention de suspendre pendant deux mois la taxe de vente fédérale sur une série d'articles, entre le 14 décembre et ...

durée Hier 9h00

La grève chez Postes Canada atteint le cap des 25 jours

La grève chez Postes Canada, qui touche plus de 55 000 travailleurs, est en cours depuis 25 jours. Dans un communiqué publié dimanche, Postes Canada a dit toujours attendre une réponse officielle du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes aux propositions transmises vendredi par l’entremise du médiateur. Vendredi dernier, le ...

6 décembre 2024

Le taux de chômage atteint 6,8 % en novembre

Le taux de chômage au Canada a grimpé à 6,8 % le mois dernier, contre 6,5 % en octobre, alors que davantage de personnes cherchaient du travail. L’Enquête sur la population active de novembre de Statistique Canada indique que le taux de chômage a atteint le mois dernier son plus haut niveau depuis janvier 2017, à l'exception de la pandémie de ...