Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Kénol et Olivier Doleyres

Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec : Deux Lavalois finalistes

durée 14h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Deux entrepreneurs de la région de Laval sont finalistes pour le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec. Il s'agit d'Alexandre Kénol et Olivier Doleyres. 

Initié par le Fonds Afro-Entrepreneur et se déroulant le 25 avril au Théâtre Saint-James à Montréal, le Gala est l’occasion de découvrir et de souligner les projets et les personnalités d’affaires importantes du milieu.

Alexandre Kénol a fondé en 2019 Gestion Événements Alexandre Kénol (GEAK) inc. Sous sa direction, GEAK crée des expériences mémorables dans les domaines sportif, caritatif, artistique et corporatif. 

Olivier Doleyres est un jeune entrepreneur issu d'une famille d'immigrants et incarne la réussite par le travail.   Impliqué dans le monde du travail à partir de ses 15 ans, Olivier est approché en 2018 pour reprendre Inter Clôture Sentinelle. Après avoir intégré l'entreprise en 2019, il acquiert progressivement des parts jusqu'à devenir Président Directeur général en 2024, possédant alors 50% de la société.  

Un total de 23,3 % des entrepreneur.e.s noir.e.s du Canada vivent et sont établis au Québec, révèle Statistiques Canada. Parmi eux, plus de la moitié sont des immigrants. Le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec met de l’avant ces entrepreneurs et aider à combler les difficultés de financement et de représentation qu’ils peuvent rencontrer.  

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié hier à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...