Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Kénol et Olivier Doleyres

Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec : Deux Lavalois finalistes

durée 14h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Deux entrepreneurs de la région de Laval sont finalistes pour le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec. Il s'agit d'Alexandre Kénol et Olivier Doleyres. 

Initié par le Fonds Afro-Entrepreneur et se déroulant le 25 avril au Théâtre Saint-James à Montréal, le Gala est l’occasion de découvrir et de souligner les projets et les personnalités d’affaires importantes du milieu.

Alexandre Kénol a fondé en 2019 Gestion Événements Alexandre Kénol (GEAK) inc. Sous sa direction, GEAK crée des expériences mémorables dans les domaines sportif, caritatif, artistique et corporatif. 

Olivier Doleyres est un jeune entrepreneur issu d'une famille d'immigrants et incarne la réussite par le travail.   Impliqué dans le monde du travail à partir de ses 15 ans, Olivier est approché en 2018 pour reprendre Inter Clôture Sentinelle. Après avoir intégré l'entreprise en 2019, il acquiert progressivement des parts jusqu'à devenir Président Directeur général en 2024, possédant alors 50% de la société.  

Un total de 23,3 % des entrepreneur.e.s noir.e.s du Canada vivent et sont établis au Québec, révèle Statistiques Canada. Parmi eux, plus de la moitié sont des immigrants. Le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec met de l’avant ces entrepreneurs et aider à combler les difficultés de financement et de représentation qu’ils peuvent rencontrer.  

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2024

Québec veut forcer à calculer le pourboire avant les taxes

Québec veut brider les pourboires abusifs. Le ministre responsable de la Protection du consommateur, Simon Jolin-Barrette, a déposé un projet de loi jeudi pour forcer les commerçants à calculer le pourboire sur la base du prix qui exclut les taxes de vente du Québec et du Canada. Le projet de loi prévoit aussi augmenter l'indemnité offerte au ...

11 septembre 2024

Le CN revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices après l'arrêt de travail

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) a révisé à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de plusieurs facteurs, notamment le récent arrêt de travail qui a vu les deux principaux chemins de fer du Canada interrompre leurs activités. L'entreprise a fait cette annonce en même temps qu'elle indiquait que ses ...

9 septembre 2024

Les syndiqués des Postes se prononcent à compter de lundi sur un mandat de grève

À compter de lundi, les travailleurs des Postes de partout au pays se réunissent lors d'assemblées générales pour se prononcer sur un mandat de grève. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) compte 55 000 membres au pays. Deux grandes unités syndicales du STTP sont concernées par les négociations pour le renouvellement de ...