Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Kénol et Olivier Doleyres

Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec : Deux Lavalois finalistes

durée 14h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Deux entrepreneurs de la région de Laval sont finalistes pour le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec. Il s'agit d'Alexandre Kénol et Olivier Doleyres. 

Initié par le Fonds Afro-Entrepreneur et se déroulant le 25 avril au Théâtre Saint-James à Montréal, le Gala est l’occasion de découvrir et de souligner les projets et les personnalités d’affaires importantes du milieu.

Alexandre Kénol a fondé en 2019 Gestion Événements Alexandre Kénol (GEAK) inc. Sous sa direction, GEAK crée des expériences mémorables dans les domaines sportif, caritatif, artistique et corporatif. 

Olivier Doleyres est un jeune entrepreneur issu d'une famille d'immigrants et incarne la réussite par le travail.   Impliqué dans le monde du travail à partir de ses 15 ans, Olivier est approché en 2018 pour reprendre Inter Clôture Sentinelle. Après avoir intégré l'entreprise en 2019, il acquiert progressivement des parts jusqu'à devenir Président Directeur général en 2024, possédant alors 50% de la société.  

Un total de 23,3 % des entrepreneur.e.s noir.e.s du Canada vivent et sont établis au Québec, révèle Statistiques Canada. Parmi eux, plus de la moitié sont des immigrants. Le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec met de l’avant ces entrepreneurs et aider à combler les difficultés de financement et de représentation qu’ils peuvent rencontrer.  

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Essence: un accès amélioré aux prix quotidiens à compter du 21 juin

La Régie de l'énergie du Québec entreprend une première phase d'amélioration de ses outils de surveillance des prix de l'essence, pour mieux renseigner les consommateurs du Québec, a-t-on fait savoir mercredi, par voie de communiqué de presse. En effet, l'organisme implante présentement de nouvelles fonctionnalités à son site web qui seront ...

21 mai 2024

Une hausse moyenne de 0,7 % des prix à la SAQ dès le 26 mai

La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce une hausse moyenne globale de 0,7 % du prix de ses produits.  Les consommateurs de la SAQ constateront l'effet de cette augmentation à compter de dimanche.  Un peu plus de 2000 produits seront affectés par cette hausse. Le montant moyen des augmentations s'élèvera autour de 0,53 $.  À ...

21 mai 2024

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Le Mouvement Desjardins a présenté ses «excuses les plus sincères» à la suite de l'installation, par certaines caisses, d'une affiche soulignant la Journée nationale de patriotes avec un drapeau du Canada. Dans un message publié lundi soir sur sa page Facebook, Desjardins s'est excusé auprès de «toutes les personnes qui ont été offensées par ...