Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raison économique

Le fédéral propose des changements aux réglementations sur le cannabis

durée 18h00
7 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral propose une série de changements à la réglementation sur le cannabis dans le but de faire des économies.

Décrits dans la dernière édition de la Gazette du Canada, le journal officiel du gouvernement, les changements entraîneraient des économies annuelles d'environ 41 millions $ liées aux coûts administratifs et à la conformité.

Les changements proposés vont de la possibilité que les couvercles et les contenants des produits à base de cannabis soient de couleurs différentes à la fin de l'obligation qu'ont les producteurs de fournir des copies papier des fiches d'information aux détaillants.

D'autres modifications incluent la possibilité d'avoir des emballages transparents pour que les consommateurs puissent voir le produit avant de l'acheter et l'autorisation de codes QR sur les emballages qui permettraient aux acheteurs de trouver plus d'informations.

Les producteurs ne sont toujours pas autorisés à mettre des images ou des informations sur l'emballage, mais les règles seraient assouplies pour permettre l'ajout si d'autres législations l'exigent, comme pour l'icône du recyclage.

Ces changements surviennent alors que l’industrie du cannabis a été confrontée à de nombreuses difficultés et à une consolidation du marché après la légalisation en 2018.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...

Publié hier à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...