Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinquième journée de grève

Les parties aux Postes sont toujours «très éloignées» après une séance de médiation

durée 15h00
19 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des représentants de Postes Canada et du syndicat ont rencontré le médiateur spécial nommé par Ottawa, lundi, mais les deux parties ne semblent pas plus près de parvenir à une entente, alors que la grève nationale entrait mardi dans sa cinquième journée.

Dans un communiqué, Postes Canada a souligné que les parties étaient toujours «très éloignées», mais que la société d'État continuait de viser une entente négociée.

Environ 55 000 employés représentés par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ont débrayé vendredi, interrompant les livraisons de courrier et de colis alors que s'amorce la période très chargée des Fêtes.

La veille, le gouvernement fédéral avait nommé son principal médiateur pour aider les deux parties à conclure une nouvelle entente.

Le syndicat réclame une augmentation salariale cumulative de 24 % sur quatre ans, tandis que Postes Canada a proposé une augmentation de 11,5 %.

Les autres questions en litige comprennent la sécurité d'emploi, les avantages sociaux et le travail contractuel pour la livraison de colis les fins de semaine.

Christopher Reynolds, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié hier à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...